Publié dans Ils ont dit

2012 : comment survivre à la fin du monde ?

Ils ont été nombreux les réalisateurs qui se sont inspirés de ce thème qu’est celui de la fin du monde. Un cataclysme comme annoncé par certains en 2012. Mais sommes nous réellement prêts pour la fin du monde ?

2012 … Cette date vous évoque t-elle quelque chose en particulier ? Et si je vous disais 21/12/2012, est ce un indice de plus pour me permettre de vous mettre sur la bonne voie ? Entre nous, si vous vivez dans le même monde que le mien, vous avez une petite idée sur la question. Et quand je parle de mon monde je parle de celui dans lequel notre société évolue dans le stress et l’angoisse en se répétant chaque jour, qu’il va falloir payer ses factures d’eau et d’électricité, ou qu’il va falloir appeler sa moitié pour lui annoncer que vous ne pourrez pas aller au ciné avec elle sans que cela ne crée de vague, ou tout simplement qu’il n’y a plus de fromage ce matin dans le frigo et que vous n’allez pas pouvoir prendre votre parfait petit déj’ quotidien. Pauvres êtres fragiles et stressés que nous sommes.

Mais vous est il alors arrivé, ne serait ce qu’une fois dans votre (petite) vie, de vous lever un matin en vous disant que c’est peut être le dernier jour que vous vivrez sur terre, que la tasse de café ou la clope que vous aimez à prendre le matin seront les derniers. Que vous goûterez aux lèvres de votre petit (e) ami(e) une ultime fois …. ? Que toutes ces petites choses qui vous stressent ou vous animent en début ou en fin de journée, allaient peut être un jour disparaitre sans crier garde ? Et attention, je ne tiens pas à vous embarquer dans une toile d’araignée toute crasseuse et vous saper le moral. Au contraire je vous incite juste à vous interroger sur votre petite personne et à vous poser de nouvelles questions (peut être bonnes ou mauvaises).

Il me semble et arrêtez moi si je me trompe, mais les rares personnes qui prennent le temps de vivre (et ce au sens très large du terme) sont celles qui ont vu la mort, ou celles qui ont une incroyable force spirituelle, leur permettant ainsi d’être embarquées au dessus de leurs petites personnes. Et bien bénies sont ces gens, parce que je les envie. Oui parce que cachée derrière mon écran d’ordinateur, mes lunettes et ces quelques mots empreints de jugement, je ne suis pas mieux que vous. Mais disons que ma force est justement de me rendre compte du monde dans lequel je vis et des angoisses créées par ce dernier en plus des miennes. Donc forte de ce recul, j’essaie en vain de me détacher du matériel et de savourer et d’apprécier chaque instant…. alors pourquoi ne pas en parler ?

Et c’est à vous que je m’adresse, vous qui n’êtes pas aussi paisibles que la fleur de lotus posée sur son lac. Je vous embarque dans la nébuleuse 2012, révélée entre autre par un peuple qui aujourd’hui hui n’existe plus : les mayas. Leur calendrier réputé pour les avoir guidé et aujourd’hui hui célèbre parce que avant-gardiste, nous rappelle que d’ici fin 2012 peut être la fin du monde arrivera. Et ce calendrier qui a fait ses preuves plus d’une fois et qui annonce la fin du monde pour le 21/12/2012, intéresse également les réalisateurs of course mais aussi les scientifiques qui expliquent cette probable fin du monde par un hypothétique alignement des planètes… (vous noterez le caractère incertain de cette phrase), ce qui enchainerait par la même raz de marée, ouragans violents etc…. .Toutes ces données, personne ne peut aujourd’hui les confirmer. A partir de cette hypothèse (c’est bien de ça dont il s’agit depuis le début) s’oppose ceux qui pensent que nous ne sommes pas là par hasard et que si demain l’espèce humaine viendrait à disparaître, que ce serait la volonté d’un tout puissant et le résultat d’un alignement de planètes.

Il y a aussi ceux qui pensent que la science a en effet prouvé que le monde va mal et n’ira pas mieux avec le temps : inondation, cyclone et séisme ravageur, réchauffement climatique. Et enfin viennent les superstitieux et autres illuminés qui croient dur à la fin du monde le 21/12/210 pour diverses croyances ou raisons. Et bien, vous tous êtes les bienvenus car ici, de manière aléatoires divers article aborderont la question de la fin du monde et qui sait vous trouverez peut être les réponses à vos questions. Mais prenez garde, nous ne sommes ni experts, ni professionnels, juste une bande d’allumés, d’intéressés et de curieux et qui avec ça on le sens de l’humour !

NFKEIIIIII ❤

Publicités

3 commentaires sur « 2012 : comment survivre à la fin du monde ? »

  1. Eneffe, je te paie des vacances en été 2013. 😉 Je ferai part d'une certaine appartenance en esquissant ces mots, certes, qu'il en soit ainsi. Le calendrier Maya, ou le subconscient intellectuel ou cinématographe d'aucuns ne me feront pas croire aux choses que la parole divine a traité et dont le détenteur, défendeur et "declameur" (de la Parole Divine) a bien dit et appris aux gens a l'images de ses pères et pairs prophètes, que "même l'Elu de la création (lui le Prophète), ne peut être au courant de la fin du monde et du jugement dernier." Et cela, Dieu l'a appris au gens par le Prophète et l'ange Djibril. Sa Sainteté Jésus nous dirait la même chose, Moises, le Père Abraham. Etc…Désolé de saouler avec la religion, mais elle m'est plus recevable que l'absolu vérité de ce beau clan que je respecte qu'est celui des Mayas. Vivons bien, et… rdv sous le soleil, summer 2k13. Inshalah =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s