Publié dans Réflexion

A 6h du matin … Je cogite et me pose plein de questions sur la VIE

Il est 6h du matin et je ne dors pas encore …

Toutes les nuits ou presque, c’est la même chose qui se reproduit … Vous direz sans doute que je suis insomniaque, mais je dirai que c’est beaucoup plus profond que ça, je ne peux tout simplement pas dormir la nuit !!! Une fois rentrée de l’école, commence un rituel immuable : je m’affale sur mon lit et le sommeil me gagne durant 4 ou 5h. Mais sitôt les 12 coups de minuit sonnés, j’ai les yeux grands ouverts !!!

Si c’est la veille d’un partiel, coup de bol, je révise, mais si je n’ai ni partiel ni présentation le lendemain, je me mets en quête d’une activité qui m’aidera à passer le temps et éventuellement trouver le sommeil. Et là inévitablement, au gré des errances de mon esprit, je me mets à penser à la VIE, à ma VIE !!!

LA VIE … Elle est si éphémère, si ingrate que je me demande pourquoi tant de gens accordent une importance capitale à tellement de futilités au lieu de se concentrer sur ce qui fait l’essence même de leur vie, à savoir l’accomplissement de leurs rêves, la rencontre de l’âme soeur, l’amour de leur prochain …

Je m’égare … Euhhhhh, que disais – je? J’y suis … ADUNA !!!

Nous ne sommes là que pendant un laps de temps, notre Créateur est seul apte à juger que notre mission ici bas est terminée et qu’Il peut nous ôter le souffle qui nous anime.

LA VIE … ADUNA … LA VIDA … Ce qui me fait le plus peur, c’est de mourir demain sans avoir accompli toutes les choses que je rêve d »accomplir, sans avoir exploré toutes les contrées que je rêve de visiter, sans avoir possédé mon premier rubis, ma première voiture … Autour de moi, tous les jours, j’apprends qu’une personne de mon âge est décédée, alors qu’elle était bien portante, et que je l’avais vue peu de temps auparavant … Ce qui me pousse à me dire que cela pourrait m’arriver demain, ou arriver à une personne qui compte beaucoup pour moi … Ou arriver à …

Cela me rend très triste évidemment, mais je n’y peux rien, c’est le cycle incontournable de la vie … C’est sans doute la raison pour laquelle, inconsciemment, je me refuse à trouver le sommeil la nuit, comme ça si la faucheuse venait à apparaître, j’aurai bien rempli ma journée et aurait savouré MON EXISTENCE jusqu’au bout ❤

Je prie DIEU qu’il me laisse encore quelques années sur Terre, le temps que j’accomplisse au moins le tiers des choses qui me tiennent à coeur, et acquérir un minuscule sentiment de plénitude qui comblerait mon esprit et mon coeur de JOIE … Et ainsi, je pourrais m’en aller et laisser un excellent souvenir à tous ceux qui me sont chers, qui au lieu de me pleurer, sauraient que je m’en suis allée en étant en paix avec moi – même ❤

Car, pour moi, au – delà de toutes les considérations sur l’existence, la paix avec soi – même me semble être l’aspect le plus important … Car elle nous permet, après bien des cogitations, à nous rendre compte que nous gâchons un temps fou à nous préoccuper de choses qui n’en valent pas la peine, à ruiner notre existence et à embrumir notre futur ..

C’est la raison pour laquelle je me dis que découvrir ou retrouver la paix avec soi-même nécessite par conséquent de ne plus se préoccuper inutilement et à tort de son propre passé comme de son propre futur.
WITH LOVE
NFK ❤

3 commentaires sur « A 6h du matin … Je cogite et me pose plein de questions sur la VIE »

  1. Faudrait que chacun vive le présent aussi pleinement que possible suivant ta logique…pour ne pas avoir à regretter de ne pas avoir profité de sa famille, ses amis ou whatever else….j'ai bien aimé cet article, il me parle beaucoup

  2. Vis ta vie comme si t'étais immortelle.Je m'occupe de la faucheuse à qui je donnerai du fil à retordre afin que tu réalises tes souhaits; celà fait des années qu'elle me combat sans succés.tout ceci pour te dire de vivre pendant qu'il est encore temps

Laisser un commentaire

