Ainsi les cougars qui à l’origine sont de féroces félins correspondent aujourd’hui à ces femmes d’âge mûr qui ne se cachent plus d’entretenir des relations amoureuses avec des hommes plus jeunes.

En effet, ces jeunes hommes, plus communément appelés « Toy Boys » sont des jouets extraordinaires qui font le bonheur de quelques stars vieillissantes et de plus en plus de femmes en général.

Bien que je sois totalement d’accord sur le fait que la différence d’âge n’a pas d’importance tant qu’il y a de l’amour, je trouve ce phénomène assez triste…

En effet, ces femmes ont tendance à afficher leurs jeunes conquêtes comme des trophées pour montrer que malgré leurs âges elles peuvent encore séduire.

Une histoire à deux doit se vivre seulement pour les personnes concernées et non pour prouver quelque-chose aux autres.

Quelques exemples : Madonna à la cinquantaine, ne quitte plus son Jesus-Luz, mannequin brésilien de 22 ans, Demi Moore qui vit le grand amour avec le canonissime Ashton Kutcher, la sulfureuse Mariah Carey qui, à 39 ans, a épousé Nick Cannon, chanteur et producteur de 29 ans, Claire Chazal à 52 ans s’est entichée de Arnaud Lemaire qui en a 36 …

La série américaine « Cougar Town » a également médiatisé cette tendance. L’héroïne Courtney Cox, une quadra divorcée, séduit voire collectionne les jeunes hommes.

Cependant selon la psychanalyste Sophie Cadalen, ce phénomène ne date pas d’hier : « Il y a toujours eu des femmes mûres qui aimaient des hommes plus jeunes ». Elle évoque notamment la charismatique Amanda Lear, précurseur en France.

« Ce qui est nouveau en revanche, c’est le fait de l’affirmer », « Mais il ne faut pas confondre une minorité médiatique avec ‘madame tout le monde’ », nuance celle-ci.

Elle juge donc que le phénomène cougar reste encore « minoritaire ».

Publicités

2 réflexions sur “Le phénomène Cougar

  1. Ce phénomène cougar et lionceaux perso j'y crois pas…g suivi une émission sur France2 dsl pour la pub….et pour la plupart du temps les lionceaux s'en lassent et se cassent et je trouve ça dégueulasse "c ma vérité" mais bon pour certain les vieilles marmites font les bonnes sauces et la veille souris aime le fromage frais…

  2. comparer les êtres humains et les animaux me semble quelque peu déplacé, mais à partir du moment où ce phénomène s'est inspiré de ce qui se passe chez les prédateurs, on peut accepter …mais comme tu l'as dit, les vieilles marmites font les bonnes sauces et si la vieille souris aime le fromage frais, on ne peut qu'être content pour elle …merciiii pour ton commentaire btw ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s