Publié dans Réflexion

Pourquoi un blog au juste?

shakespeareBen oui, c’est vrai … Pourquoi un blog? Les raisons qui m’ont poussée au blogging …

Avant tout, je me permets de faire un petit rappel … Qu’est – ce qu’un blog?

Blog est la contraction de web et log. En anglais, cela signifie  » journal  » (au sens journal de bord, journal intime) sur internet. Pour faire simple, cela a la forme d’un journal intime (chaque article a une date et une heure). Mais à l’inverse du journal intime, le blog est quant à lui public, n’importe quel intrernaute peut y avoir accès.

L’intérêt du blog est de pouvoir faire partager mes impressions, mes billets d’humeur avec tout le monde; car comme vous le savez, nul n’est parfait et c’est en apprenant des autres, en m’inspirant de leur vécu et de leurs expériences que je m’enrichirai.

Il existe un tas de blogs intéressants sur internet : qui traitent de la politique, de la mode, des insolites … Pour en trouver un, Google est votre ami !

Je ne me prends pas pour un Victor Hugo, un Léopold Sédar Senghor ou encore moins un Jean – Paul Sartre, je ne suis pas non plus une spécialiste de telle ou de telle autre cause, et n’ai nullement la prétention que mon blog sera le meilleur d’entre tous. Ah noooon !!! C’est juste que je me suis dit :  » tiens pourquoi pas créer un blog? Non seulement ça soulagera les administrateurs de Facebook – dont la base de données sera bientôt saturée par mes articles – , mais aussi mes amis qui en ont sans doute marre (allez avouez – le) d’être obligés d’aimer mes écrits …

Mon amour pour l’écriture remonte d’il y a des millénaires !! Non je rigole, mais c’est vrai que j’ai toujours aimé bouquiner. J’ai très tôt été initiée à la lecture par mon père, qui dès mes 6 ans, m’avait inscrite au Centre Culturel Français où j’allais emprunter des livres que je ramenais tous les quinze jours. Et un peu plus grande, à l’époque de Maxi Livres (pour ceux qui connaissent), on y allait pour acheter des livres de la Bibliothèque Verte, de la Bibliothèque Rose … La belle époque

Je m’égare là … Ce n’est pas de ma faute, quand la machine est enclenchée, difficile de l’arrêter !!! Ces livres ont (inconsciemment) fait naître en moi l’envie de faire comme leurs auteurs, de créer aussi des histoires, des nouvelles, des aventures qui feraient le bonheur de quelques personnes. Je m’achetais à l’époque de petits cahiers de 48 ou 96 pages que je noircissais au crayon avec mes personnages nommés Awa, Demba … qui tout comme moi, étaient des enfants avec des rêves plein la tête …

Sur ce, je vous souhaite une bonne visite. N’hésitez surtout pas à me faire part de vos impressions ^^

One Love

Publicités

4 commentaires sur « Pourquoi un blog au juste? »

  1. hum…jdoi avoué ke g cliké sur le lien du blog en mdemandan kèl c**** tavè pu écrir, mè sérieu g bcp émé!!!!c pa du "nafissatou dia diouf" mè c un trè bon dbu!

  2. c super ma puce !!! moi jadore on ne sent pas le temps passer quand on te lis et c'est agréable… tu as fait remonté en moi plein de souvenir(eh oui belle époque quand mm quand on été plus jeune breffff) bonne continuation et puis moi je rajouterai juste un petit détail : à ta plume !!!;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s