femme-noire-regime-minceur (1)
Combien de fois me suis – je fait interpeller dans la cabine d’essayage d’une boutique par une fille de mon âge ou une femme d’âge mûr :  » Excusez – moi mademoiselle, je voudrais avoir votre avis sur cette robe/ce top … Vous ne trouvez pas que ça me boudine trop? Vous trouvez que ça me va? « 
Mdrrrrr … Les femmes et leur poids, ça me fait tout simplement marrer. Je ne comprends  pas autant d’efforts, autant de privations pour perdre quelques malheureux kilos, qui, croient – elles, les feront se sentir mieux dans leur peau.
La faute à ces magazines féminins qui font le culte de la minceur (pour ne pas dire maigreur), qui pullulent un peu partout et qui vantent les mérites de  » régimes miracle  » comme les infusions de thé qui aident à éliminer en un temps record l’excès de graisse, les boissons vitaminées à base de soja, d’orge ou de je ne sais quelle idiotie encore, ou les menus  » spécial minceur  » concoctés par un nutritionniste de renom. Pire encore, les stars comme Kate Moss (aka la Brindille) ou Victoria Beckam qui, avec leurs traits de femme – enfant et leur physique atypique, torturent toutes ces femmes comme vous et moi qui ne pèsent pas 35 kg, mais au péril de leur vie, entameront la guerre des kilos.
La faute aussi à ces panneaux publicitaires placardés dans toutes les villes du monde. Que ce soit pour vanter les mérites d’une marque de lingerie, d’une marque de boissons ou même d’un téléphone portable, l’on choisira toujours une femme mince avec des hanches étroites et une poitrine menue. Jamais une femme bien en forme (s) ne sera choisie.Etre grosse, pesee un peu plus que la normale ne fait pas de vous une pestiférée, loin de là !!!
Le corps, c’est dans la tête … Il est temps que vous cessiez de vous torturer avec votre poids et à voir en vous la réincarnation de Mama Dolores ^^
Dans une société qui nous formate et nous conditionne à penser que ce qui est mince est beau, les femmes sont constamment insatisfaites de leur corps. Dans leur course perpétuelle à la maigreur, elles ne se rendent pas compte qu’elles s’enferment progressivement dans un cercle vicieux. Mais, il subsiste néanmoins un paradoxe. La société dans laquelle nous vivons est une société d’abondance, qui, tout en faisant l’apologie de la maigreur, nous pousse à consommer encore et toujours plus. D’un côté, elle nous incite à consommer de plus en plus, et notamment des boissons et aliments très caloriques et mauvais pour notre santé. De l’autre, elle exige de nous autres femmes d’être de plus en plus minces. Mais à bien y réfléchir, on voit combien la société de consommation tire profit de cette contradiction, car la tyrannie de la minceur génère un fabuleux marché. Crèmes amincissantes, compléments nutritionnels, chirurgie esthétique et autres produits de régime ne se sont jamais aussi bien portés.
HWE_013Malgré cette situation plus qu’alarmante, la tendance est en train de s’inverser petit à petit. Tara Lynn Wilson, le fabuleux mannequin qui a fait la couverture du ELLE français et à qui M6 a consacré un reportage, en est l’exemple patent. Les magazines se l’arrachent, les designers aussi. C’est ainsi la preuve que les  » sacs d’os  » ne font plus recette.
N’ayant jamais été obsédée par mon poids, bien qu’ayant beaucoup de copines minces, je fais un bon 42 et n’en suis pas peu fière. Celles – ci, horrifiées, me rergardent m’abreuver de sodas et me goinfrer de glaces, avec toujours la même question :  » NFK, danga dof? Xamenga combien de calories il y a dans ces cochonneries?  » Et alors? Je suis grosse et je l’assume !!!
Les booty sont à l’honneur, girls !!! Qui n’a jamais rêvé d’avoir le fessier de Beyoncé, Nicky Minaj, Lola Monroe ou encore Kim Kardashian? Même s’ils sont pour la plupart loin d’être 100% naturels, toutes les femmes ou presque donneraient tout pour avoir une telle chute de reins. Au lieu de se faire faire une liposuccion, un drainage ou que sais – je encore, la mode est aux opérations de chirurgie esthétique visant à offrir des hanches voluptueuses et un fessier rebondi.
Et dernier argument de taille qui devrait faire mouche : LES HOMMES AIMENT LES FEMMES QUI ONT DES FORMES !!!
Bonne lecture =D
7 réflexions sur “Les femmes et leur poids …

  1. Il est bien ton blog Nfk 🙂 Ah les femmes quand elles sont rondes elles veulent être minces et quand elles sont minces elles veulent être rondes.Enfin "elles veulent"…c'est plutôt leur entourage qui le veut. Une tante éloignée viendra et dira "Hey t'as grossiiiii" ou une amie "Hey t'as m'aigriiii qu'est_ce que t'as ???ha ha. Ces commentaires en plus de tout ces magazines qui font l'apologie du corps parfait qui tantot est gras tantot maigre forment un cocktail détonant qui pourrait faire d'une bombe de chez bombe une complexée.PS: Les Hommes aiment tout ce qui bouge pas que les femmes qui ont des formes. Ce sont des étres faciles :pMarianne

  2. C'est le deuxième article que je lis, je trouve que tu as une belle plume et une approche très subtile. Je me laisse glisser avec aisance entre les paragraphes de ton texte, qui, au delà de l'aspect réel de son contenu est présenté sous une forme plaisante.Félicitations et bonne continuation !Thierno SECK

  3. Beaucoup de femmes passent par l'épreuve du: "J'ai grossi, j'ai de grosses fesses, mon ventre ne fait que grossir…" mais rien ne vaut de belles formes et les assumer surtout!!! Comme tu l'as si bien écrit "le poids c'est dans la tête". C'est la phrase, du moins l'idée que j'aime le plus dans ce texte!!bravo NFK!!!!!Mariama MBENGUE

  4. hum…miss chui pa totalmen dacor avc toi!!!ok fo pa ètr obsédé par son cor mè fo pa fèr croir non plu a tte lè gross (ou lè fiy en chèr si tu préfèr) kèl zon "des formes" é ke c bo; sa dpen d morfologi;ya d fiy ki resembl a des énorme canett de coca kan el fon une taye 40 alor ke sa se remark moin kan el fon du 36…é pi tu risk dencouragé certèn a sgavé de cochoneri é a finir par devenir de parfèt réplik de "precious" ss prétext ke lè mec aim lè "form"…fo pa confondr ya gross é gross!!!

  5. oui les femmes ont très gros problème avec le poids ! mon ex me fatiguais tout le temps avec ca ! je l'a trouvais magnifik aek ses formes , je ne lui ai jamais demandé de faire un régime ! mais elle s'entetait à faire des régimes, à ne pas porter ca ou ca parceque ca la boudine ! et meme kan jdis merde t'es magnifik comme ca ! elle trouvait ke je la mentais et k au fond de moi je me mokais d'elle ! ahhh les femmes ! le tout c'est de s'aimer soi-meme d'abord ensuite les autres suivront !eric konan

  6. @ Valérie : la fille qui ressemble à " une canette de coca " ne s'améliorera pas avec un régime. celui – ci ne fera que révéler encore plus ce qu'elle cherchait à cacher.comme eric l'a si bien dit, le tout est de s'aimer soi – même d'abord, ensuite les autres suivront !!!

Laisser un commentaire

