Je ne pouvais évidemment pas créer un blog sans parler de mon sujet préféré : les hommes … mes chers amours !
D’aucuns diront que c’est de l’acharnement, d’autres me parleront de méchanceté, d’autres encore, tous machos qu’ils sont, me rétorqueront que je suis une fille et que je ne peux (tout simplement) pas comprendre !!!
Ah les hommes … Tout un programme … Ce sujet m’a valu quantité de récriminations, d’insultes, de menaces, notamment sur Facebook, avec les groupes  » féministes  » que j’ai créés, et qui sont la tribune de toutes mes soeurs qui ont eu à souffrir des agissements de ces mâles ingrats.
Dès le bas âge, il est dorloté, choyé, et on lui fait croire (à tort ou à raison) qu’il est supérieur à la femme, à qui pourtant, il doit sa venue sur terre. Soyez observateurs : dans la plupart des jeux des enfants, le petit garçon est toujours brutal, veut dominer sa soeur (même si elle est plus grande), sa cousine ou son amie, il voudra lui tordre le bras ou la jambe, juste pour le plaisir de lui arracher quelques cris et des larmes. Quant à lui, ses parents s’évertueront à lui répéter constamment qu’il doit toujours cacher ses émotions; c’est ainsi qu’il prouvera sa  » virilité « .
Toute son adolescence se passera de la même manière. Au collège, au lycée, c’est l’émergence des groupuscules, des gangs où les caïds se retrouvent derrière un leader qui va bander les muscles et assurer sa suprématie au sein du périmètre scolaire.
C’est aussi le temps des premières conquêtes … Là où il en fera des tonnes pour émerveiller les filles qui se pâmeront devant cet Apollon dont la voix a mué, et dont la moustache a remplacé le duvet frisottant … Mais c’est aussi le temps des premières désillusions, des premiers coeurs brisés, surtout pour les filles, qui, toutes naïves qu’elles sont, se donneront corps et âme pour se faire aimer.
Cette jeunesse dorée passée, notre mâle accède à l’âge adulte, se marie, fait des bébés. Et même s’il est amoureux transi de sa douce moitié, cela ne l’empêchera pas d’aller voir ailleurs. Pourquoi?
Ils disent tous la même chose : « parce qu’ils aiment la nouveauté, abhorrent la monotonie, veulent du changement … » Foutaises tout ça !!! Leur conjointe pourra être la copie conforme de Miss Monde, ça ne les empêchera pas de s’acoquiner avec la petite minette d’à côté. Et une fois dans la fleur de l’âge, ils seront atteints du « démon de midi » et s’enticheront d’une fillette qui vient d’être sevrée (là, j’exagère un peu ^^)
C’est malheureux évidemment pour leur femme, qui aura tout supporté, tout enduré … Car celle – ci se sera investie à 1000% dans cette union, mais malheureusement monsieur inventera toujours dix mille prétextes pour « yeur » à côté. De quoi avoir la haine !!!
Aux femmes de leur rendre la monnaie de leur pièce, de faire un peu comme eux, pour qu’ils voient ce que cela fait … Vivement ce jour !!!
Bonne lecture ❤
Publicités

11 réflexions sur “Les hommes … Mes amours

  1. Bilay, tes mots tombe toujours a pic sista, que du vrai, tu devrais penser a publier, sa ferait un joli truc je pense! Bisouxx, et continue!! On aime ca!!!!!Diené

  2. hum…miss chui pa totalmen dacor avc toi!!!ok fo pa ètr obsédé par son cor mè fo pa fèr croir non plu a tte lè gross (ou lè fiy en chèr si tu préfèr) kèl zon "des formes" é ke c bo; sa dpen d morfologi;ya d fiy ki resembl a des énorme canett de coca kan el fon une taye 40 alor ke sa se remark moin kan el fon du 36…é pi tu risk dencouragé certèn a sgavé de cochoneri é a finir par devenir de parfèt réplik de "precious" ss prétext ke lè mec aim lè "form"…fo pa confondr ya gross é gross!!!

  3. loool Permettez, mesdames (faut être poli, sinon…^^):1."Soyez observateurs : dans la plupart des jeux des enfants, le petit garçon est toujours brutal, veut dominer sa soeur (même si elle est plus grande), sa cousine ou son amie, il voudra lui tordre le bras ou la jambe, juste pour le plaisir de lui arracher quelques cris et des larmes." haha non mais écoute sincèrement nous sommes nés comme ca, s'il ya faute, elle serait divine. Du coup légitime. Et t'as du apprendre ou comprendre que l'enfant a cet âge la ne répond pas de ses actes, il est roi! (et reine…pfiou! il s'en est fallu de peu).2."Cette jeunesse dorée passée, notre mâle accède à l'âge adulte, se marie, fait des bébés. Et même s'il est amoureux transi de sa douce moitié, cela ne l'empêchera pas d'aller voir ailleurs." attention attention, encore quelqu'unE qui étiquette et généralise. :)3."Aux femmes de leur rendre la monnaie de leur pièce, de faire un peu comme eux, pour qu'ils voient ce que cela fait" ^^ en même temps je suis sur que t'es une excellente petite copine, malgré toute fougue contre nous mâles. Si vous croyez férocement être, ardemment, plus mures, plus sincères, plus etc etc (je te laisse le soin de continuer je sais que tu ne finiras pas) alors soyez juste celles qui combleraient nos gaps. Pourquoi crois tu que Dieu, un peu après avoir créé Adam, ait fait Eve?… Voila la vie, alors Les Femmes, nos amours, aimez nous… et c'est tout. :)Bel article, Mamzell Eneffe Kei.

  4. PAUVRE DE VOUS !!!VOUS ETES TELLEMENT INCOMPRIS, VOUS SOUFFREZ TELLEMENT DE CETTE " CATEGORISATION " QUE VOUS NE SAVEZ PLUS A QUEL SEIN (OUPSSSS) SAINT VOUS VOUER …POURTANT VOUS N ETES PAS SI MAUVAIS QUE CA, C EST NOUS QUI VOUS POUSSONS A SORTIR DE VOS GONDS … LA PREUVE COMIN' SOONTMTC …<3

  5. ouais c'est vrai ce que tu dis sur toute la ligne …Mais on va dire que l'éducation rend l'homme plus virile, moins émotif et tout ce que tu veux pck il doit proteger la femme ! c'est ca le truc ! toi meme en tant que femme tu ne voudrais pas d'un homme qui pleurniche , qui se plaint coe u bébé ! les femmes aiment les mauvais gracons pck elle est sur kil la protège ! et la supériorité c'est pas nous ki lavons inventé hein ..la femme a été crée avec la cote d'homme ! eric konan

  6. — Je voulais faire un commentaire avec des "quote" de ton texte mais je vois que le frère Amcoolel Akenaten a, avec une clarté sans égale, soulevé les bémols de ton discours. Je veux juste ajouter quelques points :* "à qui il doit sa venue sur terre" : La femme a elle seule n'enfante pas même si elle porte le bébé donc… * Tu donnes des exemples de jeux d'enfant ! Ne dit-on pas que l'enfance est l'âge de l'innocence ? Le faisons-nous sciemment ou on nous l'inculque ? * "Avec les groupes féministes que j'ai créés" : j'ai comme l'impression que tu me disais il y a pas trop longtemps que tu n'étais pas féministe !!!Bon j'arrête de t'embêter… Thanks

  7. Kan je lis cette article, j'ai l'impression d'être un monstre alors ke c'est tout a faire le contraire.. Depuis que le monde existe c'est la femme qui conditionne tout mais elle se mettait juste dans l'arriére plan donnant à l'homme un sentiment de puissance alors que cette puissance il le tire de la femme… Les femmes qui ont compris sa et qui ont pu savoir comment utilisait cet avantage, s'en sorte sans probléme et reussissent toujours dans la vie dans meme faire l'effort d'aller a lécole.Regarde bien au échec la reine c'est la plus puissante de tout les pions mais kan tu tue le roi la partie est terminé.Mais tres bonne article meme si je suis pas d'accord avec tout ce que ta dit … peaaaace out Honey!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s