Publié dans Fashion

Chaussures : les filles en sont folles, mais pourquoi ?

A la demande générale, je fais un un article sur la mode, et plus particulièrement sur les chaussures. Je tiens juste à préciser que je ne suis pas une spécialiste en la matière, mais je vais juste essayer d’apporter ma petite contribution.

Entre les filles et les chaussures, c’est souvent une grande histoire d’amour. Les mecs ont souvent bien du mal à comprendre pourquoi, alors aujourd’hui, je tente de vous expliquer les raisons de ce culte incroyable que l’on voue à cet accessoire.

Qui mieux qu’une fille, pour mettre le doigt sur la tare féminine la plus développée au monde, j’ai nommé : l’accumulation de paires de chaussures? C’est une question difficile, qui énerve et fascine bien des hommes. Procédons méthodiquement, car pour vous faire comprendre cette addiction, je me dois de vous donner quelques arguments intelligents (eh ouiiii), afin de vous faire comprendre que non, nous ne sommes pas folles, ni moi, ni toutes les autres filles.

Cet amour pour les chaussures commence dès notre plus jeune âge, en effet, à la période même où nous commençons à gambader gaiement, chacune d’entre nous s’amuse à glisser ses petits petons dans les chaussures à talons de Maman, essayant tant bien que mal de faire un pas ou deux. Et Cendrillon et sa pantoufle de verre ne nous a pas facilité la tâche, mettant la chaussure au centre même d’une histoire d’amour entre une fille lambda et un prince charmant.
Je porte parfois et surtout quand je n’ai pas trop le choix, des chaussures qui  » tuent « , et tout le temps je me dis qu’on ne m’y reprendra plus, car les talons sont non seulement inconfortables, mais aussi ils déforment les pieds, avec l’apparition des oignons et autres cors. Demandez à Victoria Beckam, qui à force d’user et d’abuser des plateformes shoes, s’est fait opérer et a été obligée de porter des ballerines durant deux bons mois. Je m’en suis rendu compte hier, en portant fièrement pour la première fois ma paire toute neuve achetée en soldes. J’ai cru mourir à peine une heure après les avoir eu aux pieds. Et voilà que je les remets aujourd’hui. Maso me direz-vous ? Possible. En effet, les filles accros aux chaussures ont une force mentale incroyable lorsqu’il s’agit pour elles de porter des escarpins ou autres sandales monstrueusement inconfortables. Mais cessons les longs paragraphes, parfois de petites explications valent mieux qu’un long discours…
Avoir le choix
C’est bien connu, les filles changent tout le temps d’avis. Et lorsqu’il s’agit de chaussures, c’est pareil. On n’aime pas le manque de possibilité, au contraire, on préfère être libre de choisir ce qui nous fait envie. Devant un shoesing (dressing à chaussures) bien rempli, on se sent bien, on se sent libre, aucune oppression pour nous saper le moral.

Se sentir belle

Les chaussures ne nous déçoivent jamais. Essayer un vêtement dans un magasin peut souvent être l’objet de désillusions,  » je suis trop grosse, je ne rentre pas dedans, je flotte dans cette robe trop large, j’ai l’air d’une truffe… ». Les chaussures ne varient jamais en fonction de notre poids. Et c’est ce qu’on aime, chez cet accessoire : il nous fait nous sentir belle, même rien qu’un peu, et nous rebooste le moral en un rien de temps. On se sent attirante, sexy, élégante, rien qu’en les enfilant, et c’est pour ça qu’on leur voue un culte incroyable.
Prendre du plaisir
Souvent, s’acheter une paire d’escarpins est souvent bien plus jouissif pour une fille que de manger du chocolat; C’est pour cela que les filles se lâchent, niveau shopping. Elle ressortent du magasin les bras chargés de paquets, qu’elles se languissent d’ouvrir une fois chez elles, dans la hâte d’essayer de nouveaux leurs fraîches trouvailles.
Le style
Les filles veulent être belles. Non, elles veulent être sexy. Non, en fait elles veulent être à l’aise. Vous voyez où je veux en venir ? Ce qu’il leur faut, c’est différents styles de chaussures, selon l’occasion, le look qu’elles ont, le temps qu’il fait. Une nana ne peut se permettre de porter les mêmes chaussures au travail, qu’en soirée, qu’à un mariage, qu’à la plage, bref… vous me comprenez quoi, soyez indulgent.
 Je voulais juste tenter de vous expliquer, en toute modestie, pourquoi nous les filles prenons notre pied à collectionner les paires de pompes. Je conçois que c’est difficilement compréhensible pour les mecs, qui n’ont que peu de choix, comparé au nôtre, entre quelques paires de sandales à absolument éviter, les tongs que vous pouvez acheter pour cet été, et les chaussures bateau, pas trop mal pour vos vacances. Mais tentez d’être plus indulgent envers votre copine, même quand elle vous ramènera ce soir sa 72ème paire de chaussure.
Bonne lecture

Publicités

2 commentaires sur « Chaussures : les filles en sont folles, mais pourquoi ? »

  1. Ne sachant que pas trop bien marcher avec des escarpins, je les collectionne! Exposés dans une vitrine d'un magasin avec une telle grace, ces escarpins attirent ton regard, tu les adore sur le coup et tu ne peux t'empêcher de les essayer. Une fois enfilés, tu te sens tellement bien avec que tu passes à la caisse en te disant "c'est la dernière que j'achète ce mois" looolTu les ramènes chez toi et tu les exposes à coté de tes autres paires de pompes en les admirant …. en ne les portant que 5 fois maximum dans l'année! Cela suffit largement, il faut laisser la place aux autres chaussuresloooooooooooolWe love shoes!!!! ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s