Avoir de l’audace, c’est quoi?

Avoir de l’audace, selon moi, c’est ne pas avoir peur, c’est avoir confiance en soi, en ses capacités, même si tous les signaux sont négatifs.
Avoir de l’audace, c’est oser faire ce que les autres ne feraient pas, mettre des vêtements que les autres n’oseraient jamais porter et qu’ils qualifieraient de ridicules ou d’extravagants; avoir de l’audace, c’est enfin oser dire les vraies choses.
Je me suis demandé si j’avais de l’audace. Parce que avoir de l’audace, c’est aussi être un peu effronté et impoli. Quelqu’un m’a un jour dit que j’étais sans doute folle. Moi folle? Je ne pense pas. C’est juste que Dieu m’a doté d’une bouche pour clamer haut et fort ce que je pense.
L’audace nous en avons tous. Ca dépend sur quoi, c’est tout. J’ose des choses que d’autres n’oseront pas. Et l’inverse est vrai aussi.
J’ose porter des lunettes qui font la moitié de mon visage, j’ose dire à quelqu’un de la fermer parce que sa voix me tape sur le système, j’ose des choses inimaginables …
Dans l’audace, il faut s’assumer et assumer les conséquences …
Etes – vous audacieux? Vraiment?
Publicités

8 réflexions sur “Avoir de l’audace

  1. Malheureusmt, je suis tt sauf audacieuse. ya bien des choses k je vdrais dire aux gens ki m'entourent mais les mots n'arrivent juste pas à sortir:( wish I were u

  2. on dit que la timidité est le pire défaut parce qu'elle cache toutes les qualités . et l'audace c'est très souvent une qualité selon moi ça nous sort très souvent de biens de situations !!jolie article tatie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s