Publié dans Ils ont dit

Hommage à l’amitié

L’amitié, c’est comme l’amour, mais c’est parfois plus fort.
Ca peut durer toute une vie. Il y a des chamailleries qui ne manquent pas, des réconciliations … J’ai souvent vécu en amitié de grandes choses. Et en voici quelques hommages.
Je vais remonter jusqu’à mon enfance. Au – dessus de chez nous, habitait la famille D. Leur fille et moi sommes nées à quelques mois d’intervalle. Depuis le berceau, une solide amitié est née. On a tout vécu ensemble : le jardin d’enfants, les premiers goûters d’anniversaire, les dents perdues et enfouies dans le sable, les premiers émois amoureux …
Puis, survient la première séparation avec notre déménagement. Dans notre nouveau quartier, je fais la connaissance de M. Une véritable fusion s’en suit. Ses parents m’ont tout de suite adoptée et considérée comme la leur, comme les miens ont fait avec elle. Tout le monde nous appellait  » les jumelles « , car telles des siamoises, nous étions toujours collées l’une à l’autre.
Puis, il y a eu A.K et H.D après le Bac. Avec elles, comme dit mon père, c’est le  » triangle fusionnel « . Elles me connaissent comme personne, supportent tout (ce qui n’est pas très évident) et savent me ramener à la raison quand je m’emporte et fais des bêtises. Même si ça ne fait que quatre petites années que je les connais, il me semble que je les ai toujours connues, tellement la place qu’elles occupent dans ma vie est grande.
Il y a eu plusieurs autres personnes qui ont compté et continuent de compter énormément pour moi. Grâce à toutes ces personnes, je me sens privilégiée et remercie le ciel tous les jours que ma vie soit autant emplie de bonheur.
Il y a aussi mes amis  » virtuels  » (qui bientôt ne le seront plus, car eux aussi faisant partie intégrante de moi), ces personnes que j’ai connues sur les réseaux sociaux tels que Facebook, elles qui me font me remettre en question en permanence, réfléchir sur la vie et poursuivre sereinement les objectifs que je me suis assignés.
9 commentaires sur « Hommage à l’amitié »

  1. like it…i see u lool!!! luv u too so damn more…!!!LA VALEUR N'ATTEND POINT LE NOMBRE DES ANNEES 4,5,10ans peu importe ,ce qu'on a construit est bien plus fort et aura bien d'autres belles années à traverser inchallah!!!

Laisser un commentaire

