Publié dans Ils ont dit

Pourquoi on ne peut s’empêcher de fouiller dans les affaires de son mec ?

Chéri est sorti acheter du coca, on est restée, la flemme de sortir ! Tiens tiens, il a oublié son téléphone portable ! Et si j’y jetais un petit coup d’œil, juste un tout petit…

Ça arrive souvent comme ça. Votre mec est sorti en laissant son portable allumé en évidence. Ou il a laissé son compte facebook connecté sur l’ordinateur, ça nous brûle… On a envie de regarder, de fouiller, regarder les photos, les messages, pour voir comment il se comporte avec les autres, s’il nous cache des choses, surtout à propos des autres filles. La jalousie est bel et bien là, tapie dans l’ombre. S’il nous a trompée en le gardant secret, on devrait pouvoir trouver la preuve dans ses textos ou ses mails facebook, habituellement secrets pour vous, mais là, on a l’occasion de pouvoir tout voir. Certaines poussent même le vice à lire toutes les conversations msn de son mec ! Le contraire arrive aussi… Si vous aviez déjà des soupçons sur sa fidélité, que vous le soupçonnez d’aimer les maigres alors que vous êtes ronde, vous vous dites que c’est un bon moyen de vérifier.

Donc vous craquez, et laissez votre curiosité s’exprimer. Et c’est plutôt malsain, vous le savez, sinon pourquoi vous cachez vous pour le faire ? Car vous savez très bien que c’est un genre de violation de l’intimité, et que ça veut dire que vous n’avez pas confiance en votre jules, et c’est pas cool. Si vous n’avez pas confiance en lui, laissez le tomber, c’est pas la peine ! Vivre remplie de jalousie dès qu’ il reçoit un message, vous allez vous laisser emporter et ça risque vite de virer à l’obsession. Vous fouillez ses poches, son téléphone, les photos de son ordinateur, ses mails facebook, vous n’arrêtez plus. Cela peut carrément virer à l’obsession. Et si votre mec s’en rendait compte, vous seriez super mal à l’aise, et lui aussi, mais pas uniquement, il serait énormément déçu et triste que vous ne croyiez pas en lui, et cela risquerait de créer une brèche dans votre couple, pouvant aller jusqu’à la rupture.
De plus, si vous découvrez que votre copain vous a effectivement trompée, ou fait tout autre acte qui ne vous plaît pas du tout, dur dur ! Vous êtes furieuse, mais aussi dans une très mauvaise position ! Vous brûlez d’envie de l’appeler immédiatement et de lui montrer la preuve de son délit, mais vous hésitez. Pourquoi ? Parce que vous êtes fautive aussi, moins c’est sûr, mais vous avez tout de même trahi sa confiance, et fais un truc pas joli joli, vous n’avez pas respecté son intimité. On a tous le droit d’avoir des choses secrètes, quand elles ne mettent pas en branle les principes de fidélité et d’amour bien entendu. Mais chéri n’a pas forcément envie que vous soyez au courant d’exactement tous ses faits et gestes. N’inventez pas de scénario invraisemblable pour justifier le fait que vous soyez tombée accidentellement sur le sms de Sandra. Dites lui la vérité, si vous pensez que son acte vaut bien la trahison que vous aussi lui avez infligée. Et s’il vous prend la main dans le sac et que vous n’aviez rien découvert, vous voilà dans la panade, et il aura le droit de vous en vouloir.
Be careful les filles !!!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s