L’amour est une chose complexe, mais ajoutez à cela le facteur distance, et tout devient beaucoup plus compliqué !
Il existe diverses façons et surtout situations qui nous ont amenés à vivre une relation de loin. Il se peut que l’être aimé déménage, aille à l’étranger pour ses études/son travail, que vous l’ayez rencontré en vacances, ou encore que votre liaison soit issue d’une rencontre sur internet ! Quoi qu’il en soit, la distance peut être le reflet fatidique du dicton :  » loin des yeux, loin du cœur « , ou dans quelques rares peut transcender cet amour. Je m’explique.
Dans le premier cas, rien de bien difficile à imaginer. Même si les pigeons ont été remplacés par la rapidité de la poste, le téléphone ou Internet, il n’en demeure pas moins que les sentiments eux, n’ont pas évolué en circonstances. Passer du temps à rêver  de l’autre devient vite fatigant. Tout d’abord, vous appelez votre alter ego et tout se passe bien. Puis vous vous rendez vite compte que ce ne sera jamais la même chose qu’en vrai. On ne sait plus quoi se dire, mais en même temps, on n’ose pas raccrocher ! Puis très vite, le manque de l’autre qui renforçait votre amour se transforme en une vive frustration. Exit les belles illusions, vous avez envie de vous bercer de concret. Toucher l’autre, le sentir, échanger des choses en vrai avec lui ou elle, partager du REEL ! Ces moyens de communication derniers cris un temps chéris deviennent vite synonymes d’échec et de souffrance. Ils vous renvoient malgré vous à ce que vous ne pouvez avoir. Tout en paradoxe, ses liens avec l’autre vous montrent vite le non – lien apparent ! La phase de détachement s’amorce alors tout doucement. On s’éloigne, on n’a plus rien à se dire, les sentiments s’évaporent… Jusqu’au jour fatidique où l’on prend conscience que l’autre n’est que le reflet d’une illusion nourrie pendant des semaines, mais qu’au final, une illusion doit rester ce qu’elle est : éphémère. La rupture est donc inévitable.
Il y a bien sûr les cas où ça marche ! Certains se diront donc que si des couples survivent à l’épreuve, pourquoi pas eux, et voudrons connaître la recette miracle ?! Il n’y a malheureusement pas de règles d’or. Bien sûr, on peut vous conseiller de donner régulièrement des nouvelles, surprendre l’autre par des petites attentions… Mais en réalité, chaque situation est unique et l’on n’en connaît pas la fin. Pourquoi alors, certaines histoires marchent, et nous prouvent que la relation à distance n’est pas un mythe !
Il faut au départ deux personnes profondément attachées l’une à l’autre. Celles-ci doivent avoir la force mentale de supporter la distance, et combien d’entre vous peuvent s’en targuer ? 5 %… ??!! Mais relativisons aussi la chose. Car la distance peut se créer même en habitant sous le même toit. De plus, la distance peut aussi bonifier une histoire, comme du bon vin. Les concernés n’ont pas d’autres choix que d’échanger intellectuellement et spirituellement, et non pas physiquement. Ils se découvrent alors sous un jour bien plus intime et profond… Ils découvrent des choses qu’un couple  » ensemble  » aurait peut-être mis un an à délier. La distance peut paradoxalement, rapprocher. Les deux parties s’accrochent encore plus, leurs sentiments sont encore plus forts ! Pourtant, il devient vite évident que le désir  » de la chair  » (loooool) prend un jour ou l’autre le dessus. De plus, une histoire se fortifie avec le temps et les projets qui l’entourent. Deux personnes loin de l’autre ne construisent pas tant de choses que ça.
Pas de secrets, donc. Une relation à distance survit grâce à l’espoir de vivre un jour ensemble. Elle ne peut donc s’éterniser. Quelques semaines, quelques mois, peut-être quelques années… mais elle se terminera : par une rupture ou fin plus heureuse, des retrouvailles.
Donc la recette serait la suivante :
– une grande pincée d’amour
– un bol de patience
– une grande dose de persévérance
– le tout assaisonné de projets
Pas de secrets, à moins de personnalités exceptionnelles, un couple survit à la distance lorsqu’il a posé une date où enfin il sera pour de bon réuni, ou le cas échéant, grâce à des rencontres régulières.
Il arrive que certains couples à la personnalité forte ne supportent pas d’être souvent ensemble, car cette situation entraîne des conflits ! Pour eux, la distance est la porte de secours qui permet à leur histoire de perdurer. Étrange dites-vous ?!! Oui et non… En tout cas, peut-on réellement parler d’amour dans ces cas là ? L’amour n’est-il pas textuellement la réunion de deux êtres, sur tous les plans ?!
La réponse à la question ; une relation à distance, possible ?
OUI !!! Si celle-ci ne dure pas éternellement à distance !
 
Bonne lecture ^^
 
Ndey Fatoo
Publicités

7 réflexions sur “L’AMOUR A DISTANCE

  1. suis vraiment fasciné par le classique de l'ecriture et tous ces non-dits qui constituent le soubassement des relations a distances.faut dire que cet ecrit peut etre consideré comme un manuel de secours pour ceux qui vivent ce genre de relations et même pour les autres qui ignorent c genre de situation.Car c"est toujours utile à savoir !!!surtout en amour!

  2. vachement sympa ton blog: passe voir le mien si tu veux je commence et j'ai fait un article sur les relations à distance parce que je vais vivre sa bientôt ! Je t'ai piqué ton image ( sifflote..) Bonne continuation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s