Publié dans Music

Jay – Z : Illuminati ou pas?

Cette question n’est pas nouvelle, et suscite encore nombre de débats (houleux pour la plupart) entre les fans inconditionnels de Jigga (dont moi qui me fais traiter de folle à chaque fois, parce que j’ose aimer ce ‘ disciple de Satan ‘ !!!) et ses détracteurs (qui sont ôh combien nombreux !!!) 

Donc, my Jayhova (oups … je m’étais dit que je ne ferai preuve d’aucun parti pris en écrivant cet article, voilà que je recommence …) ou plutôt Shawn Corey Carter fait – il partie des Illuminati, cette supposée ‘ élite de l’élite ‘, maîtresse du monde où l’on retrouve les grandes dynasties telles que les Rothschild, les Windsor, ou les Rockefeller (d’où Rocafella, m’a – t – on si souvent répété …) ?

Il est vrai que cette interrogation peut faire tiquer quand on prend le temps de s’attarder sur les sobriquets dont il s’affuble … Mais force est de constater que Jay – Z est devenu l’un des américains de 25 à 45 ans les plus riches avec une fortune estimée à 1.3 milliards de dollars. Et rien que pour ça, il force mon respect et mon admiration, car parti de rien, il aurait pu finir comme quantité de ses compatriotes, à dealer du crack toute sa vie dans les bas – fonds de Brooklyn ou encore croupir en taule pour un quelconque meurtre ou délit…

Il suffit de voir comment son geste en forme de triangle est repris par ses fans du monde entier (dont moi, qui trouve ça ‘ in ‘ et très stylé), et qui paraît – il, reprend la forme du membre génital du diable, et est donc un objet de culte pour les satanistes. 

Mais peut – on pour autant voir un lien entre Jay – Z et cette conspiration dont le but premier serait de régner sur le monde en dominant le système financier? On retrouve ce triangle sur les billets de 1 dollar : une pyramide dont le sommet (l’Elite) est éclairée par l’oeil de la conscience et domine une base aveugle, faite de briques identiques (la population). La question a lieu d’être … Vous me jugerez sans aucun doute crédule et tentant d’innocenter ma chère idole (bien que beaucoup de preuves existent), mais je veux juste pousser ma réflexion un tantinet plus loin que ces ‘ pseudos preuves ‘ qui pullulent sur la toile … Je suis même tombée sur un blog dont l’auteur se spécialise dans le décortiquage des clips de Jay – Z et explique, couplet par couplet, le sens des paroles, toutes ayant une connotation satanique …

Bon, revenons à l’essence même de cet article, qui a pour but de savoir si oui ou non Shawn Carter est un Illuminati … Il est vrai que le triangle aussi est décliné sur les vêtements Rocawear, la marque de streetwear de Jay – Z. Et sur le morceau ‘ D’Evils ‘, l’artiste rappe ‘ Illuminatis want my mind, my soul and my body, secret society trynna keep an eye on me ‘ … Et sur le morceau ‘ Lucifer ‘, il est possible d’entendre ‘ Murda murda Jesus 666 ‘ lorsqu’on réécoute le morceau à l’envers … 

Mais ne s’agirait – il pas tout simplement d’un hommage rendu aux Beatles, groupe samplé par Jay – Z sur the ‘ Black Album ‘, disque où l’on retrouve la version originale du morceau ‘ Lucifer ‘? Les Beatles sont aussi connus pour avoir popularisé la technique du sample, mais sont aussi connus pour avoir été sous l’emprise d’un gourou satanique … 

Toujours est – il que des preuves comme celles – là, il en existe à la pelle … Et même s’il n’en existe pas, il y aura toujours des mécontents pour en inventer et tenter maladroitement de discréditer Jay – Z, et qui se font un malin plaisir de passer au crible ses clips, ceux de sa femme Beyoncé et de sa protégée Rihanna …

Reste que si j’ai encore un petit peu de mal à croire Jay – Z membre de la Black Nobility,  certains en sont persuadés à l’image du rappeur Prodigy. Dans une longue lettre écrite en prison, l’artiste revient sur cette affaire et affirme avec beaucoup de conviction que Jigga a pactisé avec … l’ennemi, donc Satan. Et il ne serait pas le seul. Kanye West, Madonna et même Lady Gaga seraient de la maison.

Alors argument marketing ou véritable société organisée pour mieux régner ? Je n’ai encore une fois pas répondu à ma question du jour mais le sujet reste passionnant. Toujours est – il que même si c’était le cas, Jay – Z sera toujours le rappeur au talent indéniable que tout le monde connaît, celui qui a battu le record d’Elvis Presley en ayant 11 albums n°1 aux USA (the King en avait 10), mari de la sublissime Beyoncé … tout aussi pétrie de talent ^^
Bonne lecture ^^

Illuminati Kaan (mdrrrr ^^)

Publicités

10 commentaires sur « Jay – Z : Illuminati ou pas? »

  1. C'est presque inutile de commenter et donner son avis puisque le texte est totalement partisan, des éléments de réponse sont recoupés par si et par là mais tu refuses d'aller plus loin…. IL faut se départir de son costume de fan pour pouvoir et pour savoir analyser objectivement ce genre de situations. Humble avis de quelqu'un qui adorait Jay et sa musique. BK

  2. ' Humble avis de quelqu'un qui adorait Jay – Z et sa musique ' ???Mdrrrrrr … Et pourquoi cher anonyme ou BK si tu préfères, n'adores – tu plus Jay – Z? Parce qu'il est dit franc maçon? N'a – t – il pas le droit de mener sa vie comme il l'entend? De croire en qui il veut? Et la liberté dans tout ça?Et laisse – moi te dire que je me suis justement départie de ce costume de fan pour apporter des éléments de réponse (bien que ceux – ci ne te satisfassent pas !!!), mais au moins, j'ai le mérite de reconnaître que tout ceci est un peu louche …Et merci de t'identifier BK !::

  3. C'est pas la peine de m'identifier je veux rester anonyme pour les autres mais pas pour toi c le pkoi du BK.. Une autre chose tu devrais prendre plus recul, être moins agressive dans tes réponses.. C un blog on donne notre avis.. On é pas forcément la dagassanté et on peut ne pas être d'accord avec toi…Quelqu'un qui veut discuter dans la courtoisie

  4. Hahahaaaa j'ai une petite idée de qui tu es !!!Je ne suis pas agressive le moins du monde, c'est juste que ce sujet (JAY – Z) me passionne plus que tout autre, cela va sans dire !!!Et je pense que j'ai pris du recul (énormément saxx), d'où l'article …Merciiii de visiter mon blog, car ça prouve que mes articles sont un tout petit peu intéressants … Je suis très honorée que TU le visites et y laisse ta contribution …Et comme tu l'as si bien dit, chacun est libre de donner son avis, même si je ne le partage pas …C'est dans cette optique que je poste mes articles, pour qu'ils soient lus (et pourquoi pas?) critiqués !!!One Love ^^

  5. —- Illuminati SECK ! Non ça ne sonne pas bien hein…Les débats sur la franc-maçonnerie sont souvent houleux et quelques fois teints de propos partisans. Une chose est sure : NFK et moi partageons une passion qui est celle de la musique, le style et le fighting spirit de Shawn. Est-il maçon ? fait-il parti de cette élite ? Les symboles maçons se trouvent partout even sur le dollar américain, le US Capitol, la ville de Washington dans son plan d'urbanisme. Cela fait-il que tout le monde est maçon ? Le président Obama n'est-il pas lui même indexé comme étant un membre de cette société (à tort ou à raison je ne sais). Toutefois, pour des observateurs avertis, il existe une forte symbolique derrière l'image que reflètent ces "illuminati"…Je recommande le Da Vinci Code et/ou le symbole perdu de DAN BROWN qui, à mon avis, permettrait d'avoir un début de réponse à la question posée en titre de cette article.PS : On doit savoir c'est quoi vraiment la franc-maçonnerie avant de pouvoir répondre objectivement à cette question.TS

  6. Enfin un avis OBJECTIF :::Vraiment TS si tu n existais pas, je t aurai inventé !!!J ai lu le DA VINCI CODE, et j avoue qu il est rempli de symboles tous plus complexes, les uns que les autres … A croire que notre vie entière est parsemée de signes maçonniques …JE retiendrai juste ceci : " NFK et moi partageons une passion qui est celle de la musique, le style et le fighting spirit de Shawn. Est-il maçon ? fait-il partie de cette élite ? "

  7. comme l'a dit si bien un des commentateurs, Il est inutile de donner son opinion. par contre je vous conseillerai d'aller vous informer au sujet des francs-maçons, des illumitis et de leur but ultime et vous pourrez en juger par vous-même. Moi non plus j'y croyais pas, pour moi c'était inconcevable. Après 3 ans de recherche je suis maintenant convaincue.ouvrez vos yeux, qui cherche trouve.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s