Publié dans Ils ont dit

Et si la Faucheuse m’approchait ?

Imaginez qu’un jour lors d’un check up médical de routine , vous apprenez malheureusement que vous êtes atteint d’une maladie incurable car elle n’a pas été detectée plus tôt….
Issue fatale, les soins n’ayant pu être appliqués à temps !!!
Quelle serait votre réaction ? 

Fataliste ? Révolutionnaire ? Utopiste ?
C’est comme si tu étais en haut d’une falaise : tu risques de tomber, de faire une chute fatale ou critique mais tu es saisi par l’instant, tu regardes le paysage aux alentours. Tu vis l’instant comme il vient et tu prends conscience d’éléments qui te paraissaient jusque là peu importants .

Si on devait me dire que j’allais mourir demain ou dans un avenir proche , je crois que je réunirai ma famille que j’aime tant. Mon père, ma mère , mes frères  et ceux que je viens de retrouver, j’inviterai mes amis … Mes vrais amis … Je réunirai ces personnes qui comptent tant et je profiterai d’eux jusqu’à la fin. 

Je verrai la vie sous une autre dimension , ne m’embêterai plus avec le futil et ne verrai que l’essentiel …

Ah la la , je sens que ce billet ne va pas plaire … mais on s’est tous posé cette question au moins une fois dans notre vie, non ?

Qu’est-ce que je ferai si je devais mourir demain ?

2 commentaires sur « Et si la Faucheuse m’approchait ? »

  1. Etant une personne qui vis plus au jour le jour, je n'ai pas de réponse à cette question , je ne sais pas ce que je ferai. Mais j'adhère à l'idée de revoir sa famille et de profiter de ces instants…

Laisser un commentaire

