la-reveuseMoi quand j’étais petite, j’ai tour à tour voulu être :
 
– Politicienne : défendre les causes des opprimés, mener des campagnes, m’adresser à une foule de militants en délire, ah ça c’était mon rêve !!! Maîtriser l’art du verbe et casser mes ‘ ennemis ‘ politiques lors de grands débats comme j’en voyais à la télé me faisait rêver, et je me disais que je ferai carrière dans la politique une fois grande …
 
– Avocate : oh oui appelle moi Maître… ça ça me plaisait et satisfaisait mon ego. Mais je ne suis pas assez sympa et trop vénale pour défendre la veuve et l’orphelin, et trop sympa et pas assez vénale pour faire du droit d’affaires … 
 
– Écrivain : ça c’est fait. J’écrivouille  mon blog ; )
 
– Psychologue : car j’adore écouter les gens me raconter leur vie, leurs problèmes, leurs angoisses, leurs joies, leurs réussites ainsi que leurs échecs … Les réponses et les conseils que je leur prodigue m’étonnent moi – même, car ma vie n’est pas aussi ordonnée qu’elle en a l’air, tout y est à refaire, mais je me dis que s’ils me font confiance jusqu’à se confier à moi, un minimum d’attention et une bonne dose de pragmatisme doit leur être échu …
 
– Maîtresse : car quand j’étais au primaire, j’aimais bien ma maîtresse (bien qu’elle me faisait pan pan de temps en temps, car j’étais hyper bavarde), et l’admirais, et je me disais que l’enseignement est un métier ôh combien noble que j’aimerai exercer …
 
– Créatrice de bijoux : ce n’est pas pour rien que mes copines m’affublaient du sobriquet de  » Bijou « , car j’étais tout le temps affublée de colliers, de bracelets et de boucles d’oreille en tout genre … Le matin, je passais énormément de temps (un peu moins aujourd’hui, même si c’est toujours le cas), à choisir tel ou tel bijou qui s’accorderait au mieux avec ma tenue … Tout ça grâce à maman qui m’a très tôt innoculé le virus des bijoux en m’emmenant me percer les oreilles ou en me demandant sur une bague ou tout autre bijou …
 
Ce post m’a vraiment fait voyager dans le temps, car l’espace d’un instant, je me suis revue à 10 ans, la tête pleine de rêves, enfermée dans ma chambre à rêver et en me disant que j’accomplirai des choses extraordinaires une fois grande, qu’on entendrait parler de moi à travers le monde entier … Même si je croyais dur comme fer à ces rêves, je me suis rendue compte que la réalité existe et qu’il est PERMIS DE REVER !
 
Bonne lecture !
NFK
2 réflexions sur “Souma magué, je serai …

Laisser un commentaire

