Publié dans Ils ont dit

J’écris … J’écris … J’écris …

Je gribouille sur cette page blanche sans trop savoir quelle direction donner à mes pensées. 
Je suis un peu comme un dessinateur qui pose son croquis sur une feuille de quelques coups de crayon pour ensuite le scanner, le retravailler et le publier tel un chef d’oeuvre. 
Mais les mots ne veulent pas sortir. 
Je ne sais pas quoi dire. Cette peur de l’inspiration qui s’envole me traverse souvent l’esprit. 
J’ai toujours des articles en avance. 
Je remercie le seul bon côté de mes insomnies. Il parait qu’on trouve plus facilement l’inspiration la nuit. 
Je fais au mieux pour ne pas casser le rythme des publications. 
J’essaye également de faire un contenu riche sinon ce serait bien trop simple. 
Poster une vidéo, une chanson et on n’en parle plus. Mais j’aime lire, écrire, mettre sur ce blanc un peu de noir. Alors dès qu’une idée surgit, je la note. 
Je ne veux pas perdre cette occasion de rédiger un billet. 
Car si l’inspiration ne venait plus ? Je n’aurai plus rien à écrire et mon blog serait à l’abandon. Alors j’écris. 
Sur tout et sur rien. Du beau et du moins beau. Sur ma vie de tous les jours. Sur les rêves que je n’ai plus. 
J’écris. Un moment qui est devenu une habitude, un plaisir. Je pourrais écrire à des amies, comme je le faisais il y a quelques années. Mais je commence pour ne jamais terminer. 
Les pages se noircissent mais elles finissent toujours à la corbeille car ce n’est plus d’actualité. 
J’écris selon mes envies, mes humeurs. Je n’arrive plus à écrire une lettre d’une traite sans l’abandonner au fond d’un tiroir. 
Sur ce blog, j’écris toujours avec autant d’envie et d’inspiration. 
Je cultive ce petit jardin qui n’est pas si secret que ça. J’y dépose mes fleurs, je les entretiens. 
Et si je venais à perdre l’inspiration, mon jardin serait abandonné, plus entretenu. Cela me fait un peu peur d’en arriver là. 
Alors j’écris autant que je peux. Je planifie, je modifie, j’annule, je supprime mais je fais en sorte d’avoir des choses à raconter. 
Car écrire, c’est la meilleure façon que j’ai trouvé pour extérioriser mes démons et mes doutes. 

😀
4 commentaires sur « J’écris … J’écris … J’écris … »

  1. Je ne savais pas que tu t'adonnes à l'écriture. Je viens de le découvrir via ta pub sur le forum et j'ai été surpris par la clarté et l'accessibilité du texte, je suis sûr que je reviendrai pour continuer cette lecture. Je suis déjà accroché à l'hameçon. Pourquoi ai-je fait un clic sur 2010 au lieu de passer à la lecture du dernier texte? Sûrement pour mieux te connaître. Mais pourquoi suis-je aussitôt bavard? D'habitude, mes commentaires se limitaient à BRAVO! Bonne continuation! Courage! Avec toi, il se passe quelque chose dont je n'ai pas encore la réponse. Qui sait, un jour je l'aurai (Oups! ce "je l'aurai" me fait penser à une pub à la télé)!

Laisser un commentaire

