Publié dans Fashion

Les bijoux : ma passion !!

De quand date ma passion pour les bijoux? Je ne saurai le dire exactement …
Aussi longtemps que remontent mes souvenirs, j’ai toujours aimé le côté clinquant, brillant à outrance et cliquetant des bijoux; d’où mon surnom  » Bling Bling  » ou encore  » Bidjou « (que je hais maintenant, alors qu’il n’y a pas si longtemps, j’adorais être appelée ainsi, mais whatever, ceci n’est pas le sujet de l’article) …
Petite déjà, j’adorais farfouiller dans la boîte à bijoux de maman pour lui piquer ses bijoux, ce qui avait le don de l’énerver, parce que, contrairement aux petites filles de mon âge, j’avais des goûts assez hétéroclites (m’enfermer des heures durant à bouquiner, porter les parures de maman pour aller à l’école …) et elle me disait toujours  » Ndèye Fatou Kane, arrête de t’affubler de bijoux comme si tu allais à une cérémonie « . Ces mots qu’elle me répétait telle une litanie m’encourageaient à toujours en mettre plus, à en porter jusqu’à ce que l’on ne remarque que ça.
Cela peut paraître incompréhensible ou même bête, mais le fait est que quand j’en mettais beaucoup, que ce soit des colliers, des boucles d’oreille, ou des bagues, je me sentais bien, en confiance, prête à affronter le monde entier. Ils me donnaient l’impression d’exister, d’être  » quelqu’un  » …
Maman a ainsi joué un rôle essentiel dans cet amour, pour ne pas dire cette addiction que j’ai développé pour les bijoux. Ce fut l’époque des premiers piercings … Je me fis ainsi percer toute la surface occupable de mes deux oreilles (jusqu’à avoir huit piercings de chaque côté !), et plus tard, je me fis percer la langue, l’arcade, le labret … Une vraie folie quoi !!!
Mais aujourd’hui, je me suis calmée. Même si je suis toujours accro aux bijoux, je n’en mets plus autant qu’autrefois … Mais je mets toujours un point d’honneur à accessoiriser ma bijoux avec la tenue que je porte; et quand je vois une amie à moi qui en met un peu trop ou pas assez (lool), je me sens obligée de le lui dire.
Bonne lecture ^^
Laisser un commentaire

