Publié dans Fashion

Big choooooooooooooooooooop babyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!

Littéralement la  » grande coupe « , ce big chop* m’a valu bien des quolibets et autres moqueries, et j’avoue qu’il n’a pas été facile pour moi de m’habituer à cette nouvelle tête. 
Bien que je mourais d’envie depuis longtemps de me couper les cheveux à ras, histoire de repartir sur de nouvelles bases capillaires (bien plus saines que le défrisage et autres bêtises), quand je me suis vue dans le miroir juste après le  » désastre  » (comme j’ai appelé ma tête pendant quelques jours), j’ai pleuré à chaudes larmes en regrettant mon geste. Et ma copine qui m’a coupé les cheveux ne savait plus où se mettre et culpabilisait à mort, car c’est elle qui était à l’origine du  » désastre « .
Il a fallu que j’aille dans un salon de coiffure à Paris (Ethnicia et la merveilleuse Antoinette que je ne remercierai jamais assez), pour me réconcilier avec moi – même et mon zafro. La coupe ayant été faite aux ciseaux, il y avait des cheveux qui dépassaient et la longueur n’était pas bien définie. Antoinette m’a repris le tout à la tondeuse en me couvrant de compliments (qui soit dit en passant, ont fait leur effet) tels que  » les cheveux courts te vont très bien, ça fait ressortir ton visage, tu te sentiras plus féminine après, mets de grosses boucles pour mettre en valeur la coupe  » … Et hop après, je me suis sentie beaucoup mieux et j’ai commencé à A.S.S.U.M.E.R !!!!!!!
Je me suis sentie  » spéciale « , bien dans ma peau et fière de porter mes cheveux crépus. J’ai commencé à comprendre ce que mes copines qui avaient  » big chopé  » ressentaient. Quand elles me parlaient du fait de porter les cheveux crépus, je ne les écoutais même pas, moi qui ne pouvais pas vivre sans mes perruques et autres tissages.
Non seulement j’économise un temps fou le matin, car je ne me coiffe plus avec telle ou telle autre perruque, mais je me dis que le retour au naturel vaut son pesant d’or. Les Européennes portent bien leurs cheveux naturels, et POURQUOI PAS NOUS?
Je pense même à re – big choper au bout de quelques mois, mais tout dépend de comment mes cheveux vont pousser.
Pour finir, cette vidéo qui m’a bien fait rire, car elle n’est que vérité !!!
Bonne lecture ^^
6 commentaires sur « Big choooooooooooooooooooop babyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!! »

  1. Encore une fois, belle plume …Et merci d'avoir transcrit mes pensées car c'est tout à fait mon ressenti depuis le jour où j'ai demandé à ma voisine de me "tondre" Tu le portes très bien (et mieux que moi, je l'admets)Dans l'attente de ton évolution,Be nappy n' stay happyBlacky Gyan

  2. huunn…ça donne envie !!! peut être pas me les couper à ras comme toi mais une petite coupe pourrait être sympa!!! en tout cas Big up à toi qui a osé

  3. @ Blacky Gyan : tu vois déééé, on a ressenti les mêmes émotions au début, mais au finish, ce n'est que du BONHEUR <3@ Aby : allez lance – toi, comme ça ma am moroooom !!

Laisser un commentaire

