Publié dans Ils ont dit

Comme une envie d’écrivouiller … Retour à mes premières amours …

En parcourant mon blog, je me rends compte que je n y ai rien publié depuis 2011. Shame on me !! La raison est toute simple et je n’en suis pas fière. J’ai fait quelques infidélités à ma petite bulle en créant un autre blog sur un site de la place – qui est fermé d’ailleurs et plusieurs autres événements ont aussi fait que je me suis désintéressée de l’écriture, qui est ma passion. Raison pour laquelle je reviens à mes premières amours … « Wiri wiri djaari ndaari » comme on dit en ouolof. 
Ce ne sont jamais que des mots me direz vous, mais ces mots que je couche à travers un clavier ou que je note au hasard (je collectionne les post its avec plein de petites phrases sans queue ni tête, mais qui signifient beaucoup pour moi) me permettent d’EXISTER, d’être MOI, d’extérioriser mes craintes, mes angoisses, mes joies. 
Un exemple : quand quelque chose d’heureux m’arrive, mon imagination commence à vagabonder,  je me mets à écrivouiller en notant la date de l’événement pour me le remémorer et ainsi ne pas l’oublier. Tout comme quand un évènement tristounet survient, je l’écris aussi … Car le fait de le coucher sur papier ou dans mon ordinateur m’aide à avoir moins mal, à me décharger de cette peine. Je peux aussi en parler, mais je pense (et sincèrement) que les mots sont une meilleure THERAPIE.  
Ce post sera exceptionnellement court (pour une fois), car il est le début d’une longue série d’articles que j’avais gardé au frais 🙂 Je suis de retour et je ne bougerai plus ^^
Ma petite bulle’s back !!
Laisser un commentaire

