Le gloss, c’est ce produit cosmétique qui nous vient des Usa, nettement plus liquide que le rouge à lèvres, et qui se présente sous la forme d’un gel, tube ou baume. Quand vous explorez le sac ou encore la trousse de maquillage d’une femme, il n’est pas rare d’y trouver un ou plusieurs gloss, allant du transparent au pailleté, en passant par le coloré. Même quand on n’est pas maquillée, mettre quelques petites touches de gloss nous rend tout de suite plus sexy !! Je me rappelle que Lil’ Mama en avait fait une chanson. C’est dire l’ampleur du phénomène !!

Mais ce gloss, quand a – t – il fait son apparition ? D’après les spécialistes en cosmétologie, il a été créé en 1930 par le maquilleur Max Factor, qui, alors que le cinéma assied de plus en plus sa suprématie face au théâtre, invente une texture de brillant à lèvres onctueuse et qui tient longtemps. Le gloss (de l’anglais  » glossy « ) voit le jour !
Et quelques 82 années plus tard, le gloss est devenu LA pièce maîtresse de maquillage à avoir. Il repulpe nos lèvres, les galbe, les recouvre d’un zeste de sensualité, et même pour certains, les hydrate pendant plusieurs heures.
Mon préféré de tous les temps est le gloss Bourjois Effet Max 3D, le premier gloss qu’on m’a acheté, et depuis, même si j’en porte plusieurs autres, je l’ai toujours sous la main. J’aime bien le Dior Addict de Christian Dior, celui en tube de Black Up, qui se décline en plusieurs teintes, ainsi que le gloss – baume de Clinique, qui en sus d’offrir une belle brillance, est aussi un baume hydratant.
Make Ur Lips Shine Ladies !!!

Bonne lecture ^·^
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s