Dans la continuité du post ‘Et si j’étais un mec’ que vous pourrez retrouver ici —http://cequejaidanslatete.blogspot.fr/2010/08/et-si-jetais-un-mec.html —, le film Think Like a man qui est inspiré du best – seller du célèbre animateur Steve Harvey est un ‘must watch’ !
Un casting de rêve : Gabrielle Union, Meagan Good, Lala Vasquez Antonhy, Michal Ealy, Terrence J, Romany Malco, Taraji P. Henson, Regina Hall, Kelly Rowland et Chris Brown qui y font de petites apparitions … Je ne vais pas m’attarder sur ce concentré d’acteurs ‘noirs’ qu’est ce film, car selon moi, noirs ou blancs, jaunes ou rouges, ce film aurait eu le même rendu s’il avait été joué par des acteurs autres que blacks. L’essentiel est que l’oeuvre éponyme de Steve Harvey ‘Act like a lady, Think like a man’ ne soit pas dénaturée …
Dès qu’une amie résidant aux USA m’a parlé de ce film – événement, et que j’ai vu la B.O, je n’en pouvais plus d’attendre qu’il sorte en France. Telle une sprinteuse s’échauffant sur les starting – blocks, j’ai vite fait de dégoter ma carte de cinéma et surveillais tous les sites pour connaître sa date de sortie. Il n’est finalement pas sorti en France pour les raisons que tout le monde connaît. Ah les Français et leur esprit obtus ! Mais ceci n’est pas le sujet de ce post …
D’emblée, la catégorisation qui est faite des acteurs est saisissante. Nous avons respectivement the dreamer, qui rêve d’ouvrir son restaurant, et qui n’est pour l’instant qu’un commis de cuisine, the divorced, qui profite de sa liberté (re) trouvée, et qui ne songe qu’à tirer sur tout ce qui bouge, the married man, qui ne songe qu’à son bonheur conjugal, the teenager, qui se croit encore au lycée, et the baby mamer, qui ne peut rien faire sans l’aval de sa sacro – sainte môman. 
Au – delà de tout cela, nous pouvons voir que quel soit son âge, quel que soit son statut social, l’homme aura beau nier, il a besoin de N.O.U.S et vice – versa ! Ce film / livre, qui se veut une porte d’entrée dans le subconscient des hommes, nous apprend, nous autres femmes, comment manoeuvrer pour arriver à nos fins … Au début, nous voyons toutes les femmes du film se ruer sur le livre pour l’acheter, afin de pouvoir mener les hommes à la baguette … Ce qui n’est pas du tout une mauvaise chose, car si je me réfère à la règle des 90 jours que Gabrielle Union a appliquée à la lettre, je me dis qu’un peu de discipline ne leur ferait pas de mal, à ces petits chérubins

Mais Steve Harvey a quand même vu juste, car ces quatre règles que je retiens sont d’une importance capitale pour se faire comprendre d’un homme :
– Nous devons être adroites dans la façon de poser nos exigences : un mec par essence, ne comprend pas ce qu’on ne lui dit pas. Nous avons beau faire dix mille allusions, il ne comprendra jamais ! Alors autant l’amener adroitement à nous saisir sans user de toutes sortes de subterfuges …
– ‘Nous devons parler’ : rien qu’en prononçant cette phrase, la moitié du chemin est parcouru. Nous aurons toute son attention, et la discussion n’en sera que plus aisée.
– Un homme peut aussi exprimer son amour, par d’autres voies que le traditionnel ‘Je t’aime’ : nous sommes différents les uns des autres. Certains disent je t aime facilement, d autres pas … Alors à nous de comprendre la personne avec qui l on est, le décrypter, ce qui nous fera voir les preuves d’amour dès qu’elles se présentent.
– Un homme a besoin d’espace : étouffez – le, couvez – le et c’est le plus sûr moyen qu’il vous fuie comme la peste …
J’ai une petite critique cependant. Ils auraient pu y ajouter The Shawn Carter, car je pense que c’est une catégorie d’homme qui a beaucoup de potentiel et qui gagnerait à être étudiée de près …
Think Like A Man, Act Like A Lady !
Bonne lecture

Laisser un commentaire

