Publié dans Ils ont dit

Pourquoi j’y crois …

imageJ’ai déjà fait la tracklist de l’album Ma Révolution de Awadi (que vous pourrez lire juste ici https://cequejaidanslatete.wordpress.com/2013/02/04/awadi-notre-revolution/), mais au fur et a mesure que j’écoute ce petit bijou musical, je l’apprécie de plus en plus grandement …

La chanson intitulée Pourquoi j’y crois est de loin l’une de mes préférées, en raison du message fort qu’elle renferme, mais aussi à cause des paroles pleines de sens qui aident à véhiculer ledit message …

En voici quelques extraits :

Pourquoi j’y crois et que j’insiste

Pourquoi j’y crois

Avant, c’était la Rhodésie

Un peu plus tard, Bob (Marley) chantait Zimbabwé

Je suis allé dans la Tunisie

Un immolé a pu les libérer

Pourquoi j’y crois

Je suis allé dans le Dahomey

Un peu plus tard, c’était devenu le Bénin

La liberté, c’était le rêve des illuminés

Et puis le rêve vit le jour, c’était dans nos mains

Au Sénégal, j’ai vu le changement

Tout le peuple dans la rue, et les garnements

C’était fort, ces images d’un peuple solidaire, déterminé, rien à foutre des paramilitaires

J’y crois plus que jamais

African people, geumeul dinaa meussa bakh

J’ai vu chez moi le chanteur presqu’illettré

Parler français, anglais, Ministre et PDG

Ce continent, c’est un scandale de richesse (s)

Sans oublier l’énergie de la jeunesse

Cherche tes ailes et toi aussi, tu pourras voler

Une pépite d’or cette chanson !!

Bonne lecture !

Love ❤

NFK

Laisser un commentaire

