Ma petite bulle, de par ma plume assez fouineuse et curieuse, est tout le temps à la recherche de nouveaux sujets sur lesquels blogger, de façon à pouvoir partager mes nouvelles trouvailles artistiques, littéraires, musicales, ou encore tout simplement ce que j’ai dans la tête …

Merci à tous ceux qui me lisent et apprécient mes posts. C’est fort encourageant 😉

The best is yet to come !

Ma petite bulle est aussi fashion … Elle s’intéresse de près à la mode, et quand celle – ci est éclectique et marie harmonieusement africanité et ouverture sur le monde contemporain, je ne peux qu’apprécier !

ImageLa personne qui fait de cette dualité sa marque de fabrique est Dior Lô Gayedelle. Gayedelle … L’appellation dénote, étonne et renvoie automatiquement à son Sénégal natal … Elle a donné le nom de Gayedelle à sa dernière collection, car comme nous le dit – elle, « Gayedelle vient de « SIRE KHOUDIA COUMBA GAYEDELLE » et c’est une manière de glorifier mes origines et célébrer ma culture ».

Dior Lô a lancé sa marque sous le titre très accrocheur de Les Branchés. Les Branchés, à savoir oser un nouveau style, fait de couleurs, de matières, de formes et de styles tous plus variés les uns que les autres. 

Dior Lô Gayedelle est une jeune femme Sénégalaise bon teint, établie au pays de l’Oncle Sam, la trentaine bien entamée, car comme le dit l’adage, « aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années » …

ImageDonc, c’est en autodidacte qu’elle a décidé de créer sa marque. Aidée en cela par ses proches, notamment ses amies qui lui servent à l’occasion de modèles, Dior entend faire de Les Branchés une marque qui compte … Si ce n’est pas déjà le cas !

Et c’est de bonne grâce qu’elle a accepté de se prêter au jeu de questions – réponses qui va suivre …

Bonjour Dior. Peux – tu te présenter aux lecteurs de ma petite bulle? 

Je suis Dior Lo, créatrice de mode, fashion styliste, Makeup pro et photographe.

 

Raconte – nous un peu … Quel rapport entretiens – tu avec la mode, au point d’avoir décidé de créer ta marque ?

J’ai toujours baigné dans l’univers de la mode, car ma mère est styliste … Elle a toujours eu son studio de design /atelier. Et c’est ainsi qu’après l’école, j’étais toujours là-bas a jouer avec les chutes de tissus. Mon arrière- grand mère faisait des patchworks dans son petit coin comme passe temps. Chez moi il y’avait toujours quelque chose à faire, jamais le temps de s’ennuyer. Si ce n’était le design ou la décoration, ou encore la peinture, on essayait toutes de créer d’autres choses. Et j’adorais expérimenter les matières, me faire des poupées …

Donc en grandissant cette passion pour la mode s’est davantage ancrée en moi, en me motivant à créer, innover, inventer des pièces qui me sont propres.  Mes premières influences en photo ont eu lieu avec mon père. C’est en dernière année de design que j’ai ajouté la photographie comme major.

Apres le bac, je devais suivre des études poussées, et je voulais être juriste (suivre des cours en «  Entertainment Law ».  Ce que j’ai suivi pendant 2ans mais mon cote « artsy » a pris le dessus, donc j’ai changé de filière pour suivre des études en « FASHION DESIGN AND MERCHANDISING »  que j’ai terminé avant de créer Les Branchés en 2006.

 

Pourquoi avoir choisi le nom Les Branchés ? 

ImageAu début, je voulais « TRENDY » qui veut aussi dire  » branché » mais quand j’ai voulu l’enregistrer, ça existait déjà. Donc, il fallait que je trouve un nom que j’aimais comme celui – ci. Je réfléchissais aux possibilités alors j’ai choisi Les Branchés, d’autant plus que ceux qui me connaissent depuis mon enfance me disaient tout le temps que j’étais branchée …

 

D’où te vient l’inspiration ? Surtout pour les accessoires, dont le mélange entre tradition et modernité est une pure merveille …

Je suis inspirée pas tout ce qui m’entoure, ma famille, mes origines, mes voyages, mes rencontres mais surtout j’aime faire des recherches pour corroborer mes créations.

Par exemple, le nom de ma dernière collection GAYEDELLE vient de « SIRE KHOUDIA COUMBA GAYEDELLE », juste une simple manière de glorifier mes origines et célébrer ma culture.

Pour mes design, je ne fais pas juste des accessoires. J’ai décidé en 2009 de mettre sur le marché un produit accessible a tous (j’ai aussi fait de la joaillerie pendant presque 7 ans. Raison pour laquelle on retrouve ces traces de bijoux, c’est un peu « glitsy » comme un joyau) …  

Un produit qui est UNIQUE, fait a la main par moi mm (pas une tierce personne) avec des matières qui viennent  d’Afrique, d’Europe, d’Asie et d’Amérique. Je voyage beaucoup donc partout où je passe, je suis toujours a la recherche de pierres, perles, tissus …Image

Je voulais faire un mariage de culture tout en mettant en avant l’Afrique ( les wax, les cauris. C’est cette touche que j’appelée AFROCHIC (Afrique à la base mais aussi chic, unique, éclectique, moderne, ouverte…une Afrique Nouvelle et prospère).

C’est avec passion et amour que je réalise toute mes créations. Quand je travaille je n’aime pas être dérangée et même m’arrêter et je perds complètement la notion du temps qu’il fait. « It make me happy and smile at the same time » Chaque pièce que je travaille est unique.

 

Quelle est la courbe d’évolution de la marque ? Comment vois – tu l’avenir de Les Branchés dans le milieu de la mode ?

Il faut dire que les Branchés, ce n’est pas simplement une marque, mais aussi une boite qui gère tout ce qui tourne autour de la mode. Tout ce qui est Image consulting, Fashion Styling, Design, beauty, Création de Concept, Artistes développent … Je travaille aussi avec  différentes maisons de disque pour le développement et la création de l’image de nouveaux artistes, l’exécution des séances de photoshoots pour les campagnes pubs ou promo photos etc  Donc je n’ai jamais un moment de m’ennuyer. Et j’adore créer le look des news artistes qui viennent d’être signés. Ils ont déjà un talent, mais ma tâche consiste à les métamorphoser pour qu’ils s’identifient a leur cible, mais qu’ils collent bien avec leur genre/style de music et finalement bien vendre le produit …

Pour moi ils sont un produit et c’est mon boulot de travailler l’image pour faciliter la vente ou simplement mettre en avant  le « sex appeal » …

Pour ce qui concerne l’avenir de Les Branches je dirai tout simplement «  Be on the lookout » !

On bosse en ce moment sur des choses « amazing & exciting » et je préfère montrer plutôt que faire des prédictions !  Mais le future sera fantastique inshallah 🙂

 

Dans la présentation de tes modèles, plusieurs types de femmes sont représentés, morphologiquement parlant. Quel message souhaites – tu véhiculer ?

La diversité, l’estime de soi, Je dirai s’aimer telle qu’on est : grande, petite, ronde ou pas, claire ou foncée.  La beauté est quelque chose de relatif. Tout le monde à sa propre notion de la beauté. Cela ne veut pas dire qu’on est belle que lorsqu’on est clair ou mince. Moi je dis « BE BEAUTIFUL FROM THE INSIDE OUT » !

 

A quelle (s) adresse (s) peut – on te joindre pour se procurer les articles de Les Branchés ?

http://www.lesbranches.com , Facebook LES BRANCHES, Twitter LESBRANCHESTYLE, Instagram LESBRANCHESTYLE,  Tumblr, Pinterest, Youtube LESBRANCHESTYLE.

 

Un dernier mot à nos lecteurs …

La vie reste une succession de défis et il nous reste deux possibilités : les affronter sans aucune garantie d’y arriver, ou passer à côté en se demandant si on fait le bon choix. Donc si vous avez un rêve, n’hésitez pas à y aller et foncer pour le réaliser …

Tout est possible !

 Merci du soutien, merci à tous ! Love always. 

 

Bonne lecture !

 

NFK

2 réflexions sur “Gayedelle : entre sénégalité et ouverture sur le monde

Laisser un commentaire

