ImageDans l’obscurité et le silence de la nuit noire, je me dresse sur mon séant, les yeux secs, l’esprit virevoltant dans tous les sens et refusant d’effectuer une pause, pause qui me conduirait vers ce repos tant mérité : le sommeil …

Je suis insomniaque, une insomniaque chronique, dirais – je !

Mais ces insomnies ont le mérite de me faire réfléchir, cogiter, réflexions qui me poussent invariablement à écrire … Je me pose des questions existentielles, sur la vie, sur les individus, sur l’au – delà … Un fouillis, vous dis – je !

J’entends souvent les gens autour de moi dire que leur but dans l’existence, c’est d’être « heureux » …

Le bonheur, késako?

Une notion abstraite pour certains, le cumul d’événements joyeux pour la majorité d’entre nous et une quête éternelle pour une minorité. On espère tous qu’un jour, on sera ENFIN heureux…
Tout roulera enfin comme sur des roulettes. Le ciel sera bleu et les oiseaux chanteront indéfiniment …
Avec les années, j’ai compris que le bonheur dépend de nous et il est OMNIPRESENT.
Nous pouvons décider de savourer (intensément) les petits moments de joie.
Nous pouvons nous focaliser sur l’aspect positif des choses (c’est facile à dire je l’avoue, mais il y a du positif en toute chose) …
Alors, vivons, c’est le plus grand des bonheurs !!
Love ❤
NFK
Laisser un commentaire

