ImageLe marché Colobane, ça vous dit quelque chose ?

Ce haut – lieu de l’économie – formelle ou informelle, c’est selon –, place de choix pour qui veut acheter pour qui veut acheter des chaussures, du matériel high – tech, ou encore d’autres utilitaires …

La particulité de Colways (nom argotique donné au marché COlobane par les jeunes Dakarois, les Boy Town, comme on les appelle communément), c’est qu’on pouvait y effectuer un troc, c’est – à dire un échange en fonction de ce que l’on recherche … Et que je te donne des chaussures ou un jean, et que tu me donnes un sweat ou un tee – shirt, moyennant une compensation financière. Des années durant, ce système a permis à quantité de jeunes de s’habiller à la dernière mode.

 Eh oui, il faut bien que jeunesse se passe !

Et si je vous disais que le marché Colobane est désormais sur internet, vous me croiriez ? Le marché ne s’est pas physiquement déplacé, mais il est quand même sur internet !! Vous ne voyez toujours pas ? J’arrête les messages subliminaux et je parle, ou plutôt, j’écris normalement ! Ce n’est pas de ma faute, je suis trop bavarde L

Quand j’évoque la présence de Colways sur internet, c’est bien évidemment à travers un site … Un site sénégalais où l’on peut vendre et acheter, en somme passer et consulter des annonces (gratuit de surcroît), vous en rêviez ? Eh bien, c’est chose faite dorénavant !

ImageLancé il y a peu de temps par un jeune Sénégalais ambitieux, qui a très tôt compris qu’à l’ère du web 2.0 le Sénégal ne doit pas être laissé en rade, Colways totalise à ce jour 15 000 abonnés et ne cesse d’évoluer en terme de trafics, contenu et services …

Du téléphone portable à la voiture, l’on y retrouve toutes sortes d’annonces, et les usagers y trouveront largement leur compte. Car les retours sont plus que positifs ! Lorsque j’ai « testé » le site de long en large, j’ai effectivement vu qu’il tenait la route … Conçu par et pour des Sénégalais, les concepteurs ont admirablement saisi les exigences de leurs compatriotes et s’efforcent vaille que vaille de satisfaire celles – ci …

De plus, le système du waxalé, marchandage dans lequel les Sénégalais excellent, est possible sur www.colways.com : un vendeur passe une annonce et le prix est assez onéreux ? Waxalé et il y aura possibilité qu’il le baisse …

En sus de toutes les fonctionnalités citées plus haut, les développeurs du site prévoient l’extension de leurs activités à d’autres pays d’Afrique … En somme, faire profiter leurs mirifiques services à nos voisins, car la demande existe ! Et toujours gratuitement !

ImageBref, essayez Colways et vous ne le regrettez pas !

Bonne lecture !

Et n’oubliez pas ! L’adresse c’est www.colways.com, ça vaut largement le détour !

Love ❤

NFK

3 réflexions sur “Le marché Colobane au bout du clic !

Laisser un commentaire

