image

Le pont de Edmund Pettus Bridge, situé dans le comté de Selma en Alabama, est un lieu historique, car il a été le théâtre de la lutte sans merci ayant opposé noirs et blancs. Face à une administration procédurière, leur refusant tous droits, la communauté black n’aura que sa détermination et sa persévérance pour faire face et faire de cette égalité tant rêvée une réalité.

Un homme, rêvant d’une Amérique où la couleur de peau ne sera plus un obstacle, consacrera sa vie à cette cause. Cet homme bien sûr, c’est Martin Luther King. Selma est donc le film retraçant ces années de lutte où rien ou presque ne sera épargné aux black people, ainsi que la longue marche de Selma à Washington pour protester contre l’inhumanité et l’injustice. Marche au terme duquel le droit de vote sera accordé par le gouvernement de Lydon Johnson en 1965.

Film poignant, réaliste, avec des acteurs de talent. David Oyelowo, qui déjà m’avait émerveillée dans le rôle du fils de Forest Whitaker dans Le Majordome, est juste époustouflant en Dr King; de même que  Carmen Ejogo qui campe Coretta Scott King.

Un film à VOIR ! 50 ans après, les idéaux que prônaient Dr King n’ont pas pris une ride.

ONE DAY, WHEN THE GLORY COMES
IT WOULD BE OURS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s