Publié dans Réflexion

Eh oui 7 ans !!

image

Par où commencer ?
Eh bien, par le début tiens …

Tout a commencé avec les cahiers de 50 pages Topic, que je noircissais avec des histoires imprégnées de ce que je lisais (les Contes d’Ahmadou Koumba, Leuk le Lièvre, le Club des Cinq, Fantômette, Ben & Mortimer). Chemin faisant, les goûts littéraires se sont affirmés, les romans de Danielle Steel ont fait leur apparition, de même que les prémices de ma  grande histoire d’amour avec la littérature africaine : Ahmadou Kourouma mon amoureux, C.Hamidou Kane, Ahmadou Hampâté Bâ et tous les autres.

Parallèlement à cela, j’écrivouillais toujours, essayant maladroitement de reproduire des récits ayant ma propre signature …

Avec le boom des réseaux sociaux, j’ai transvasé mes récits de mes cahiers à Facebook, ce magnifique outil qui m’a permis de vulgariser mes écrits, et d’élargir le lectorat. Lectorat qui s’est vite retrouvé submergé par mes écrits (sisi avouez – le), et qui ne faisait que « liker » hahahah !

Jusqu’à ce qu’au détour de mes pérégrinations sur la toile, je découvre la bloggosphère. Et devinez quoi ? Je disposais d’un espace illimité où je pouvais écrire à satiété. Et c’est ainsi que Ma petite bulle est née ! Mon petit bébé qui fête ses 7 ans aujourd’hui …

Compagne de mes joies, de mes peines, celle à qui je pense automatiquement quand un événement heureux ou malheureux survient dans ma petite vie …

Dans cette fabuleuse aventure, m’ont rejoint des lecteurs fidèles, critiques de la première heure, qui avec leurs commentaires acerbes pour la plupart, m’ont boostée et encouragée comme jamais … Mais c’est parce qu’ils me lovent troooop !

Ce blog est une grande partie de moi, car des articles que j’y ai écrits est née l’idée du babybook Le malheur de vivre.
7 ans plus tard, avec 200 000 vues, 768 commentaires et + de 200 visites / jour, je vous dis un grand MERCI à vous tous qui me lisez de par le monde et m’encouragez constamment !

Love ❤
NFK

En attendant, c'est par là que ça se passe : http://www.cequejaidanslatete.wordpress.com où vous trouverez notes de lecture, biographies, opinions, coups de coeur, mais aussi coups de gu*ul* !

6 commentaires sur « Eh oui 7 ans !! »

Laisser un commentaire

