J’ai commencé ce post par un statut Facebook. Et j’ai fini par me rendre compte, vu sa longueur, qu’il valait mieux en faire un article dans ma petite bulle. De plus, ma petite bulle me permettrait de m’épancher à souhait, et ainsi, de ne pas importuner mes amis sur Facebook …

Rien n’est plus valeureux pour un bloggeur (euse) que de découvrir des e – mails de lecteurs l’encourageant à continuer l’activité bloggesque. Merci du fond du coeur, merci ! Rien ne me fait plus plaisir que vos messages, critiques (négatives comme positives). Ca me booste énormément !

Mistake
Oops mistake – Back to school concept

Bayiwoleen Ma petite bulle benn yoone ! Et maintenant qu’elle rentre dans sa 8e année, vous n’êtes que plus nombreux chaque jour à la parcourir pour mon plus grand plaisir.

Mais une chose a fait tilt dans mon esprit il y a quelques jours. En lisant les messages reçus, un a particulièrement attiré mon attention. Le dénommé M.S (qui doit être en train de me lire, merci de m’avoir inspirée à écrire ce post) m’a écrit en me félicitant pour mon activité bloggesque et en me demandant pourquoi je ne bloggais pas sur certains sujets plutôt que d’autres et il a fini par me demander ce que je pensais desdits sujets, et pourquoi ne pas en faire des articles …

Après lui avoir répondu (réponse confidentielle que je n’étalerais pas ici), je garde une impression d’inachevé, car si l’on réfère à la définition même d’un blog (weblog), le bloggeur a la latitude et la liberté de blogger sur le ou les sujets qui LUI PLAISENT, le lectorat en lisant, choisit (ou pas) de se conformer à la ligne éditoriale de ce blog et c’est ce qui fera – je pense – la signature du bloggeur.

Pour Ma petite bulle qui n’a pas de ligne éditoriale donnée (ce que j’ai dans la tête), je trouve ça d’autant plus difficile que je ne peux me conformer à un certain type de sujets en délaissant d’autres …

Bloggo Ergo Sum …

Quand j’ai créé ce blog, je l’ai fait un peu sur un coup de tête, sans lui donner une direction dès le départ, car je me suis dit que si je le rangeais dans une catégorie plutôt qu’une autre, je m’en lasserai très vite et aurai envie de passer à autre chose. Alors je crois très modestement que si ce blog existe jusqu’à présent et fait le « bonheur » de lecture de quelques gentils lecteurs qui le parcourent de temps à autre, c’est justement parce que je ne me pose pas de questions et que j’écris comme je le sens et sur ce qui me plaît.

Ce que j’ai dans la tête. Comme le nom l’indique, j’écrivouille sur ce qui me passe par la tête … Il est vrai que depuis quelque temps, j’écris plus des notes de lecture que des billets d’humeur, comme je vous y avais accoutumés à mes débuts. Pourquoi ? Pour la simple raison que les compte – rendus de lecture sont plus faciles à rédiger, et sitôt que je finis la lecture d’un ouvrage, j’ai tellement envie de partager ma nouvelle trouvaille avec la terre entière que je me jette sur le blog. Et j’exagère à peine en disant cela !

Alors au terme de ce billet d’humeur qui en est un sans l’être (je m’y perds), je tiens à rappeler à ceux qui me lisent et « apprécient » de quelque manière ces quelques lignes écrites ça et là au travers de ce blog que la question de savoir sur quoi blogger est subjective et ne devrait obéir à aucune directive J Sinon on ne s’en sortirait pas, ni vous ni moi …

Mais pour 2016, je prends la (ferme) résolution de moins blogger sur mes chers livres bien aimés et de parler d’autres sujets …

En attendant, rejoignez – moi dans ma petite bulle ! Il reste encore de la place

Love

NFK

7 réflexions sur “Sur quoi blogger ?

  1. Ah mais non, moi si je suis là, c’est plutôt surtout pour les notes de lectures. L’un n’exclut pas l’autre, je pense
    Vous pourrez aborder d’autres choses, mais de grâce n’abandonnez pas notre tasse de café.

    1. Rassure – toi, je n abandonnerai pas les notes de lecture ! La lecture est ma drogue lol ^^
      Mais disons que j essaierai de varier les posts au maximum.
      Merci pour la réactivité 🙂

  2. Yes !!! quoi mettre comme contenu ? Merci d’en faire une préoccupation. NFK !!! Alors 2016 est là. Impatient de voir les turpitudes de ‘ce que j’ai dans la tête’.

  3. Les notes de lectures sont un régal et pour ainsi dire ta signature, ce qui nous attire ici c’est aussi cela donc « oui » tu peux embrasser d’autres chemins mais de grace, ne nous rationnes pas sur ça.

Laisser un commentaire

