9782714459510Toujours plus délurée, toujours plus déjantée et accro au shopping, Sophie Kinsella nous a ramenée notre chère Becky Brandon (née Bloomwood) et l’on ne se lasse pas de suivre ses pérégrinations. Mais tenez – vous bien, pour ce nouveau volet de notre serial shoppeuse préférée, nous allons à Hollywood! Eh oui vous avez bien lu, Los Angeles, la ville où se côtoie le gratin hollywoodien! Le rêve pour Becky!!!

Après Londres et New – York, Becky s’envole pour Los Angeles, avec Luke et leur adorable petite Minnie. Luke a décroché un nouveau contrat et s’occupe désormais des relations publiques d’une grande star de cinéma, la dénommée Sage Seymour. Pour Becky, ce déménagement est un nouveau départ, c’est décidé, notre accro du shopping aura une nouvelle activité : elle sera styliste de stars, voire se fera star tout court, puisque que dans le monde merveilleux d’Hollywood, un simple incident peut vous téléporter au sommet, ou a contrario, vous installer dans les profondeurs abyssales de la destruction.

Mais plus grand le succès, plus dure sera la chute et ça Becky l’apprendra à ses dépens. On prend plaisir à suivre Becky dans sa nouvelle vie, à découvrir Los Angeles, à décrypter les codes de cette ville dont elle a tant rêvé. Un incident malencontreux la propulsera devant la lumière. L’actrice Loïs Kellerton est surprise par Becky en train de voler des chaussettes et Becky, ne sachant pas tenir sa langue, racontera cet épisode malencontreux à Sage, dans son souci d’être amie avec elle.

Croyant que Loïs et Sage étaient ennemies, Becky découvrira l’autre facette de Hollywood, faite de buzz et de presse à scandales. Loïs et Sage entretiennent leur rivalité à coup de déclarations incendiaires, de bagarres surfaites, tout en maintenant Becky la bonne poire au centre de leurs rixes. Alors qu’il n’en est rien ! Becky, obnubilée par son rêve hollywoodien, découvrira hélas que son rêve de devenir styliste ne se réalisera sans doute jamais …

Mais avant cela, elle mettra sa vie entre parenthèses pour courir les galas de charité, les premières de film et les plateaux de télé dans le but de se faire un nom … Luke, son mari, observera avec impuissance le changement de sa femme, Suze sa meilleure amie venue la rejoindre avec mari et enfants, ses parents … Tous ne reconnaîtront pas en cette femme juchée sur ses stilettos la Becky d’avant.

Pour dire vrai, j’ai moins aimé ce volet que les précédents. J’ai trouvé que Sophie Kinsella s’est un peu essoufflée dans le déroulement de l’histoire. Pour la première fois depuis que je la lis, j’ai été pressée de découvrir le dénouement de l’histoire … Dénouement qui m’a laissée perplexe, car pensant qu’il restait encore quelques pages, je me suis rendue compte que c’était fini. Le rideau a été tiré un peu trop vite, à mon goût. Mais puisqu’elle dit que Becky revient très bientôt, attendons de voir!

Bonne lecture

NFK

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s