Publié dans Ils ont dit

Je vis dans une Afrique 

Les réseaux sociaux regorgent de pépites. Je suis tombée sur cette pépite que j’ai eu envie de partager.

Son auteure s’appelle Malou Lisi ©

Malou Lisi, tu mériterais le Prix Nobel de la VÉRITÉ ! Ton texte est suintant de vérité (S) ! Tu AS tout dit !!! 👏🏾👍🏾✊🏾💪🏾
Lisez seulement : 
Je vis dans une Afrique où on nous fait croire que les hommes ne peuvent pas être fidèles
Je vis dans une Afrique où on nous dit qu’une femme est l’image d’un couple et qu’elle doit tout supporter au nom de l’amour 
Je vis dans une Afrique où les hommes pour satisfaire leur dessein égoïste, on fait du mariage un trophée que les femmes doivent batailler pour avoir 
Je vis dans une Afrique où on fait croire aux femmes que si elles ont envie que leurs enfants vivent heureux, elles ne doivent pas se séparer d’un mari infidèle 
Je vis dans une Afrique où l’homme est roi, il a le droit de blesser, d’humilier, de faire le minimum parce que c’est lui qui demande la main d’une femme 
Je vis dans une Afrique où on cite toujours les mauvais exemples au lieu de nous dire que les hommes amoureux fidèles existent 
Je vis dans une Afrique où on préfère une femme mariée qui est la plus cocue de la planète à une femme qui est célibataire 
Je vis dans une Afrique où les hommes exposent les femmes à toute sorte de maladie juste pour satisfaire leur libido 

Je vis dans une Afrique où quand on parle de fidélité au masculin on vous rit au nez 
Je vis dans une Afrique où on parle très souvent des valeurs que doit avoir une femme et pas un homme 
Je vis dans une Afrique où la plupart des femmes ont peur d’être seules et pour cela elles supportent beaucoup 
Je vis dans une Afrique où les couples se jurent fidélité devant le maire mais savent très bien que dans 2 semaines Monsieur va rompre la promesse 

Je vis dans une Afrique où plusieurs parlent de mariage sans savoir ce que ce mot veut dire 
Le mariage est bien plus qu’un engagement; ce sont deux personnes qui deviennent une seule chair et il n’y a pas de place pour une autre personne. 
C’est triste de se faire briser le cœur 1 million de fois par un homme qu’on aime. Je l’ai fait mais jamais je n’accepterai qu’un homme ne me manque de respect, mieux vaut être seul que mal accompagné. 
Malou Lisi AMBASSADRICE D’AFRIQUEFEMME 

 

Laisser un commentaire

