Par où commencer ?Eh bien, par le début tiens …
Tout a commencé avec les cahiers de 50 pages Topic, que je noircissais avec des histoires imprégnées de ce que je lisais (les Contes d’Ahmadou Koumba, Leuk le Lièvre, le Club des Cinq, Fantômette, Ben & Mortimer). Chemin faisant, les goûts littéraires se sont affirmés, les romans de Danielle Steel ont fait leur apparition, de même que les prémices de ma grande histoire d’amour avec la littérature africaine : Ahmadou Kourouma mon amoureux, C.Hamidou Kane, Ahmadou Hampâté Bâ et tous les autres. Parallèlement à cela, j’écrivouillais toujours, essayant maladroitement de reproduire des récits ayant ma propre signature …
Avec le boom des réseaux sociaux, j’ai transvasé mes récits de mes cahiers à Facebook, ce magnifique outil qui m’a permis de vulgariser mes écrits, et d’élargir le lectorat. Lectorat qui s’est vite retrouvé submergé par mes écrits (sisi avouez – le), et qui ne faisait que « liker » hahahah !
Jusqu’à ce qu’au détour de mes pérégrinations sur la toile, je découvre la bloggosphère. Et devinez quoi ? Je disposais d’un espace illimité où je pouvais écrire à satiété. Et c’est ainsi que Ma petite bulle est née ! Mon petit bébé qui fête ses 8 ans aujourd’hui … Compagne de mes joies, de mes peines, celle à qui je pense automatiquement quand un événement heureux ou malheureux survient dans ma petite vie …
Dans cette fabuleuse aventure, m’ont rejoint des lecteurs fidèles, les critiques de la première heure, qui avec leurs commentaires acerbes pour la plupart hahahahahhaaha, m’ont boostée et encouragée comme jamais … Mais c’est parce qu’ils me lovent troooop ! 
Ce blog est une grande partie de moi, car des articles que j’y ai écrits est née l’idée du babybook Le malheur de vivre, et plus tard ma participation à l’ouvrage collectif Franklin, l’insoumis.
8 ans plus tard avec des centaines de milliers de vues, des centaines de visites par jour et des commentaires tous plus enrichissants les uns que les autres, commentaires, je vous dis un grand MERCI à vous tous qui me lisez de par le monde et m’encouragez constamment !
Love ❤
NFK
En attendant, c’est par là que ça se passe : http://www.cequejaidanslatete.wordpress.com où vous trouverez notes de lecture, biographies, opinions, coups de coeur, mais aussi coups de gu*ul* !

Publicités

8 réflexions sur “8 ans ! 

  1. Bonjour.
    J’ai voulu en savoir plus sur vous suite à la lecture de votre article sur Omar Péne et là, je découvre une plume impertinente mais ô combien suave et qui me rappelle le style de Yashmine Chouacki de » En sol Major »(RFI). je ne lis pas vos écrits, en faite, je l’ai écoute.
    Vous m’avez redonné goût à la lecture car je dispose toujours de carte de bibliothèque. Certains vos articles me parlent car c’est des ouvrages que j’ai lu durant mon cursus scolaire.
    Bonne continuation, ma grande et plaisir d’un autre commentaire.
    Meilleures salutations;
    Pathé Mendy

  2. Merci d’avoir partagé avec constance pendant 8 ans tes convictions,tes coups de coeur tes coups de gueules tes délires ton happy féminisme .c’est par hasard que j’ai découvert ton blog mais je n’y retourne plus par hasard.c’est avec impatientence que j’attend tes new posts. Merci à toi la grande royale.

  3. Bonjour,
    Je découvre à l instant votre blog et j apprecie votre plume et votre point de vue. Je l ai aussitôt enregistré dans mes favoris.
    Je prendrai le temps de l explorer afin de me redonner gout à la lecture.

    bonne continuation à vous😊

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s