bullesPréjugés ou encore stéréotypes, ils ont vraiment la peau dure, que dis – je une carcasse blindée, en ce sens que les éradiquer est quasi mission impossible. Dans un monde où tout est scrupuleusement organisé, millimétré, se démarquer (un tout petit peu) ou faire des choses que notre entourage a du mal à comprendre, et c’est l’occasion de ruer dans les brancards !!
Pour bien cerner le problème (qui en est réellement un), je m’appuierai sur cette définition que j’ai empruntée à Wikipédia et qui est fort explicite :  » Un préjugé désigne une opinion adoptée en l’absence d’informations ou de pratiques suffisantes. Parfois articulé sur des mythes ou des croyances, ou résultant d’une généralisation hâtive, il est considéré comme une idée admise sans démonstration, au même titre qu’un axiome ou un postulat « .
Deux expressions me heurtent : généralisation hâtive et idée admise sans démonstration. Parlons – en justement ! Quand il s’agit de critiquer et de dénaturer autrui, certaines personnes sont passées maîtresses dans cet art. Je ne vise personne, entendons – nous bien, mais j’aimerai juste comprendre pourquoi. Je suis arrivée à la conclusion que si elles t’enferment dans une catégorie et te jugent si hâtivement, c’est qu’elles voudraient sans nul doute être comme toi ou faire ce que tu fais … L’être humain est vil de nature … Celui ou celle qui s’accroche à ces préjugés, ne se sent pas en sécurité.
Je m’explique. Cela lui permet d’avoir un ascendant psychique sur l’autre qu’il critique. Tu es tatoué (e)? C’est le scandale ! Il est clair que le tatouage est haram, mais si quelqu’un décide de s’en faire faire un, et ainsi se faire graver des inscriptions et ou dessins qu’il gardera toute sa vie, c’est son « foutu  » problème ! Désolée d’être crue, mais chaque individu n’a de comptes à rendre qu’à Allah SWT son Créateur. Je trouve vraiment fatigant et aberrant que qui l’on soit, d’être enfermé dans un carcan quand on s’éloigne un tant soit peu de la normalité, de ‘ leur ‘ normalité.
téléchargementIl existe quantité d’exemples / anecdotes concernant cette habitude (fort stupide du reste) qu’a la société de vouloir nous mettre dans une geôle, parce que c’est ce qui est encore une fois, N.O.R.M.A.L ! A ça, je réponds :  » BE NOT CONFORMED, THINK, EXPRESS URSELF, LIVE, LAUGH, and LOOOOOVE ❤
With love ❤
Bonne lecture,
NFK
Laisser un commentaire

