Tupac a été, et reste toujours, un personnage emblématique. Une légende qui a marqué, inspiré et guidé plusieurs générations. Au-delà d’être le rappeur le plus influent de l’Histoire, il était un artiste complet et un homme engagé. Plus qu’un MC, il était aussi acteur, poète, philosophe, parolier ou encore activiste politique. Avant de s’éteindre prématurément à l’âge de 25 ans, le 13 septembre 1996 à Las Vegas.

Je repartage ici l’un de ses poèmes inédits.

POÈME DE TUPAC : Dans les profondeurs de la solitude

 » J’existe dans les profondeurs de la solitude, méditant mon véritable objectif
Essayant de trouver la paix de l’esprit, tout en conservant mon âme
Constamment désireux d’être accepté, et de recevoir le respect de tous
Ne me compromettant jamais, mais parfois aventureux, et c’est mon seul regret
Un jeune cœur, avec une âme ancienne
Comment peut-il y avoir la paix
Comment puis-je être dans les profondeurs de la solitude, quand nous sommes deux à l’intérieur de moi
Ce duo en moi provoque, l’opportunité idéale
Pour apprendre et vivre deux fois plus vite
Que ceux qui acceptent la simplicité. »
– Tupac

Laisser un commentaire

