Vous rêviez d’un ouvrage de chick – lit à la sauce chinoise, où les jets privés font la navette entre les différentes capitales asiatiques et où les dames collectionnent les robes haute – couture de la saison à venir ? Kevin Kwan l’a fait …

unnamed-33Singapour Millionnaire nous plonge dans cet environnement délirant. Nicholas – Nick – Young et Rachel Chu sont un couple de sino – Américains, tous deux professeurs à l’université, et en couple depuis deux ans. En apparence, c’est un couple de la classe moyenne, aimant les choses simples et ayant en commun l’amour de l’enseignement. En apparence seulement … Car Nick est l’héritier d’une des plus grandes et anciennes familles de Singapour, un beau parti, que toutes les mères rêveraient de voir marié à leurs filles. Mais ça, Rachel ne le sait pas.

Le mariage de Colin Khoo, le meilleur ami de Nick, avec la sublime Araminta Lee, sera l’occasion pour Nick et Rachel de passer l’été à Singapour. Mais contrairement à ce que Astrid Leong, une autre cousine riche aux as de Nick avait conseillé, à savoir préparer Rachel à la richesse de la famille, celle – ci débarque et c’est le choc …

Quand Rachel quitte New – York, elle s’attend à passer des vacances en amoureux. Mais Nick, pas ébranlé le moins du monde, croit (à tort) que cet été se passera au rythme du farniente et de l’amour. Mais ces quelques détails « insignifiants » que Nick avait omis de mentionner sont que dans sa famille, les femmes croulent sous les rivières de diamants, sa grand – mère possède une énorme et sublime demeure dans l’un des coins les plus prisés de Singapour, chaque membre de sa famille, du plus petit au plus grand, possède une fortune qui se chiffre à plusieurs millions de dollars … Rachel débarque, effarée. Cerise sur le gâteau, la mère de Nick, la belle et ultra snob Eleanor, part à la chasse et n’a qu’une seule mission : éloigner Rachel de Nick.

Quant au mariage de Colin et Araminta, il est d’une démesure sans égale ! Transportée dans le milieu d’origine, Rachel découvre Nick sous un nouveau jour. Il est un Young, c’est – à – dire qu’il doit se marier avec une fille digne de lui. Eleanor déterre des secrets du passé de Rachel et de sa mère Kerry, qui a tout sacrifié pour offrir à sa fille une éducation et une vie meilleures en Amérique.

Ce qui devait être un été tranquille à Singapour, se révélera être un tourbillon sans fin. Entre les cousines de Nick et ses ex petites amies qui complotent pour éloigner Rachel, le snobisme des dames, et la difficulté à se faire accepter, Rachel découvre une autre facette de l’Asie.

Malgré un début pas accrocheur, car j’ai eu du mal à faire le lien entre les différentes familles dépeintes dans le livre, dès qu’on avance dans la lecture, le livre devient intéressant … Une sorte de Orgueil et préjugés version chinoise, en somme. Un livre rafraîchissant, qui se lit d’une traite. Je l’ai dévoré en trois jours !!

A lire !

Excellente lecture,

NFK

Publicités

3 réflexions sur “Lu et adoré : Singapour millionnaire – Kevin Kwan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s