Publié dans Réflexion

30 ans … et pas une ride !

cropped-cropped-img_3112.jpgJe suis née par une aube naissante d’un 23 Novembre brumeux à 4 heures du matin, heure durant laquelle tout un chacun grappille les quelques heures de sommeil qui (lui) restent pour effectuer la prière du matin, se préparer pour commencer une journée de travail ou une quelconque autre activité matinale. Ma mère me répète souvent ce caractère singulier de ma naissance, ce qui explique sans doute que je sois une éternelle impatiente, brûlant la vie par les deux bouts … Car pour venir au monde à 4 heures du matin, il faut vraiment que l’on soit une petite fofolle !

Le 23 Novembre, à partir de là, est devenue une date événement … Comme toute date de naissance me direz – vous. Toujours est – il qu’en ce jour, je me sens aimée, entourée et la nouvelle bougie que je souffle m’emplit d’un sentiment de plénitude. Sans oublier les cadeaux qui s’amoncellent, car qui dit anniversaire, dit cadeau. A l’image de quelqu’une qui convole en justes noces, je poussais le vice jusqu’à dresser une liste de cadeaux. Et mes proches, les pauvres, couraient partout pour satisfaire la princesse que je suis. Mais si, mais si, je vous vois d’ici ^^

A l’entame du mois de Novembre, je commençais à dresser le compte à rebours et à énumérer les présents que je désirais. Tout un programme !

23 Novembre 1986 – 23 Novembre 2016 : ce 23 Novembre est particulier, dans la mesure où je fais mon entrée dans une nouvelle décennie, celle de la trentaine. Mon père a l’habitude de dire que « la décennie allant de 30 à 40 ans est l’une des meilleures dans la vie d’un individu, car il prend le temps de bâtir et solidifier sa vie … »

Il n’a pas tort. Raison pour laquelle qu’avant de fêter ma 30e année, je me projetais et comptais à chaque fois le nombre d’années qui me séparaient de mes 30 ans. Jusqu’au 23 Novembre 2016 … Depuis une semaine, mes proches me tannaient pour savoir qu’est – ce qu’on allait prévoir comme réjouissances le jour J. mais je restais évasive, étant loin de la fièvre qui s’emparait de moi durant cette dernière semaine du mois de Novembre.

Le jour tant attendu arriva. Les souhaits pleuvaient sur moi, comme d’habitude : appels, messages emplis d’amour, cadeaux (eh oui hein !), j’étais couverte de toutes sortes d’attentions. Et pour une fois depuis fort longtemps, je le fêtais au Sénégal, mon cher pays ❤ Mais rien de tout cela ne m’ébranlait … Comme dans un état second, je laissais les événements « glisser » sur moi et j’étais dans ma bulle. A quoi est – ce dû ? A la nouvelle décennie dans laquelle j’entre ? Je runnamed-13épondrais par l’affirmative à 90%. 30 ans, c’est l’âge qui ouvre une nouvelle décennie, faite d’espoirs, de nouvelles responsabilités, et surtout d’un nouvel état d’esprit.

Alors que les souhaits s’amoncelaient, certains insidieux, insistaient sur le fait que désormais j’étais trentenaire, et j’émargeais toujours à la case mademoiselle. Alors que d’habitude, ils se seraient pris une bonne raclée, car je n’abhorre rien tant que cette fâcheuse tendance à enfermer les individus dans des cases, cette fois – ci, je m’en moquais.

Je sais que je suis une personne spéciale, ne nous méprenons pas … Je le sais deh. Mais pas que spéciale. Fofolle aussi !

Mais cette personne m’a fait me rendre encore plus spéciale aujourd’hui. Alors qu’elle m’interpellait sur le fait que je suis trentenaire now (eh oui 30 ans !! 😜😬) et que j’émarge toujours à la case Mademoiselle, elle m’a traitée de vieille. Merci à elle pour le compliment. J’associais la vieillesse à la sagesse jusqu’à à ce que je la croise sous un jour nouveau.

La très respectable dame frôle les 40 ans et frise – si vous me passez l’expression – la fossilisation intellectuelle. Le vocable de « vieille, ca se mérite à mon humble avis. Et moi qui aimerais tant l’être, mais chaque jour mon minois et mon énergie m’en éloignent. Rolalala la vieille peau. La pauvre, elle rêve pour moi ce qu’elle souhaite pour elle. Mademoiselle Kane jusqu’à ce que les mannes des ancêtres en décident autrement … ou pas 😬

La nouvelle décennie commence sur les chapeaux de roue, allons donc ! Thankiuuuuuuu guyz u all made my day. Tout est arrivé à bon port : cadeaux, vœux, gâteaux … Je vous remercie infiniment de m’avoir accompagnée dans ce nouveau pas vers la tombe !

Love 😍❤️️

NFK

Laisser un commentaire

