Publié dans Réflexion

Parce que je suis une FEMME …

Les réseaux sociaux recèlent des pépites … En atteste ce texte ci – contre sur lequel je suis tombée. J’ai automatiquement eu envie de le partager.

Bonne lecture 

NFK

JE SUIS UNE FEMME ! 

Et alors?

Je me dispute avec un homme, il me gifle, je sens la douleur, et pourtant ils me disent que je l’ai provoqué. J’aurais dû être tranquille, j’aurais dû être patiente. Je devrais m’excuser auprès de lui.

Je me dispute avec un homme, je le gifle, ils me disent que je n’ai aucun respect, je n’ai pas reçu une bonne éducation. J’aurais dû être tranquille, j’aurais dû être patiente. Je devrais m’excuser auprès de lui.
Parce que je suis une femme, je n’ai pas le droit d’être en colère. Ainsi, le degré de mon innocence est directement proportionnel au degré de mon silence face à l’oppression et à la brutalité …..

Parce que je suis une femme, mon mari me trompe, on me dit de le tolérer pour sauver mon mariage. L’excuse barbare et stupide est que «c’est dans leur nature de tricher, je devrais garder ma forme, mieux m’habiller, mieux faire la cuisine, beaucoup prier et être plus agréable avec lui »
Je triche, et je suis appelée une prostituée, j’ai commis une abomination, je n’ai pas le droit de chercher l’amour et le soutien émotionnel qui me manque à la maison ailleurs, je suis une mère irresponsable.
Je suis donc renvoyée de la maison que nous avons tous deux construite, avec toutes mes bagages enfouies dans une minuscule boîte sur ma tête. On m’interdit désormais de voir mes deux enfants les plus âgés, j’ai la chance d’être autorisée à aller avec mon petit qui est toujours au sein. Trois ans plus tard, le petit est appelé un bâtard. Maintenant, mon nouveau nom est «après-trois», parce que je suis une femme.
Il a 28 ans et dirige une entreprise. Il est merveilleux, travailleur, concentré, focalisé sur sa carrière, réussi à un très jeune âge.
J’ai 28 ans et je dirige une entreprise « Humm, elle n’est même pas mariée, peu sérieuse, ne peut pas bien ordonner ses priorités, aime l’argent, elle ferait mieux d’aller chercher un mari »
Et je me demande si avoir du succès a quelque chose à voir avec le sexe d’une personne.

Parce que je suis une femme,
Je ne suis pas autorisée à avoir de l’esprit ou être un prodige, je ne peux pas être financièrement indépendant, avoir du succès professionnel ou être traité avec respect sans un homme à côté de moi.

Ensuite, je suis appelée un généreux ouvre-jambes, « une fille légère ». Ils ne voient jamais la possibilité que j’ai effectivement eu à passer par des hauts et des bas pour arriver là où je suis.
Parce que je suis une femme.

Un homme perd sa femme, devient veuf et se remarie un an après, il a fait la bonne chose, il est loué et félicité pour avoir passé à autre chose, après tout, la vie est pour les vivants.
Une femme perd son mari, devient veuve et se remarie après 4 ans, « ahhh! Si tôt? » Êtes-vous sûr qu’elle ne trompait pas son mari avec cet homme depuis qu’il était vivant? C’est pour ça qu’elle a tué son mari. Elle est une sorcière, parce qu’elle est une femme.
Parce que je suis une femme, ce message sera considéré comme controversé, et tout le monde va essayer de me corriger.

Mais n’oubliez pas que je suis une femme et que ça ne me rend pas moins humain !!

MercI Sali Diabate !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s